En ce moment
 

Le résumé du mercato du 19/01: vers un grand retour de Luis Suarez en Angleterre?

Le résumé du mercato du 19/01: vers un grand retour de Luis Suarez en Angleterre?
 
mercato
 

Suivez le mercato hivernal en direct sur RTLsport.be!

LES TRANSFERTS DES DIABLES ROUGES

/

LES TRANSFERTS À L'ÉTRANGER

L'entraîneur catalan du FC Barcelone, Xavi, s'est montré tranchant mercredi en conférence de presse sur la question de la prolongation de contrat d'Ousmane Dembélé, soulignant que l'ailier international français devait "prolonger son contrat" ou "quitter le club". (lire l'article complet)

Luis Suarez serait intéressé par le projet présenté par son ancien coéquipier Steven Gerrard, aujourd'hui entraîneur d'Aston Villa, annoncent plusieurs médias espagnols qui relayent l'information du journaliste Gerard Romero. Après avoir recruté Coutinho il y a quelques jours, les Villans souhaiteraient frapper un grand coup en attirant l'attaquant de l'Atlético Madrid, dont le contrat expire en juin 2022.

L'attaquant norvégien de Dortmund Erling Haaland, convoité par les plus grands clubs européens, a reproché samedi dernier à son club de lui mettre trop de pression pour qu'il annonce ce qu'il compte faire à l'issue de la saison. La direction lui a une nouvelle fois répondu ce mardi. (lire l'article complet)

Le défenseur du FC Séville Diego Carlos devrait s’engager avec Newcastle. Selon The Telegraph, les Magpies auraient trouvé un accord avec le club andalou pour le transfert du Brésilien de 28 ans. Newcastle tiendrait ainsi sa troisième recrue de l’hiver après Kieran Trippier et Chris Wood.

Le défenseur international bosnien Sead Kolasinac, 28 ans, du club anglais d'Arsenal, a signé pour une saison et demi avec l'Olympique de Marseille, a annoncé le club phocéen mardi dans un communiqué. Kolasinac, alias "le tank", pour ses qualités physiques et son jeu de déménageur, va évoluer avec l'OM jusqu'au 30 juin 2023. Il s'agit de la deuxième recrue olympienne du mercato d'hiver après l'attaquant international congolais Cédric Bakambu.

Le milieu offensif Hatem Ben Arfa, libre de tout contrat depuis son départ de Bordeaux l'été dernier, s'est engagé mercredi avec Lille (L1) jusqu'à la fin de la saison, a indiqué le club dans un communiqué. "Le Losc annonce l'arrivée au club d'Hatem Ben Arfa (34 ans). Le milieu de terrain international français (15 sélections, 2 buts) a paraphé ce jour un contrat de 6 mois qui le lie au club lillois jusqu'à la fin de la saison 2021-2022", écrit le champion de France sur son site internet.

L'AS Saint-Etienne et le Liverpool FC Montevideo (1ère division uruguayenne) ont trouvé un accord pour le retour anticipé de l'attaquant uruguayen Ignacio Ramirez, prêté à l'ASSE en début de saison, a annoncé mardi le club stéphanois. Le joueur, âgé de 24 ans, était arrivé en début de saison à Saint-Etienne, actuellement 20e et dernier de Ligue 1.

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Prêté par Charleroi à Mouscron depuis le début de la saison, Lucas Ribeiro Costa a vu son prêt chez les Hurlus prendre fin et terminera la saison sous le maillot de Waasland-Beveren, ont annoncé les deux clubs mercredi. Ribeiro Costa, 25 ans, était arrivé à Charleroi en 2020 après une saison à Virton. La saison dernière, le milieu brésilien avait été prêté six mois au RWDM en D1B. Cette saison, il avait été prêté à Mouscron où il avait inscrit six buts en 16 rencontres. Charleroi a cependant décidé de rappeler le joueur pour le prêter dans la foulée à Waasland-Beveren, également pensionnaire de D1B. Waasland-Beveren occupe actuellement la 2e place en 1B Pro League avec 24 points, un de plus que le RWDM, troisième avec un match de moins.

Alexandre De Bruyn va poursuivre sa carrière à Courtrai où il a signé un contrat de 2 ans et demi, avec option pour deux années de plus, a annoncé le club flandrien mardi. Le milieu de terrain offensif, 27 ans, formé à Anderlecht puis passé à Lommel, évoluait à La Gantoise depuis l'été 2020 pour une expérience mois réussie qu'à Saint-Trond d'où il venait (trois buts en 25 matches).

Waasland-Beveren a enregistré mardi l'arrivée du défenseur Manuel Da Costa. Le Marocain de 35 ans s'est engagé pour une saison et demie au Freethiel. Le joueur était sans club depuis avril dernier. International à 31 reprises, Da Costa a, pendant sa carrière, porté les couleurs de Nancy, du PSV, de la Fiorentina, de la Sampdoria, de West Ham United, du Lokomotiv Moscou, de Nacional, de Sivasspor, de l'Olympiakos, de Basaksehir, d'Ittihad, de Trabzonspor et d'Erzurumspor. Il faisait partie de l'équipe marocaine présente lors de la Coupe du monde 2018 en Russie.


 

Vos commentaires