Accueil Sport

Le mercato en direct: voici les rumeurs et transferts du 1/01

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

Le mercato des Diables Rouges

Le mercato étranger

Le mercato belge

Les Diables Rouges

Christian Benteke s'éloigne du Club de Bruges. L'agent de l'attaquant l'a confirmé hier à Sporza, qui évoquait avec lui l'intérêt des Blauw & Zwart. "Nous n’avons aucune information à ce sujet. Je suis à Dubaï et Christian s’entraînait avec Crystal Palace lundi", a affirmé Eris Kismet. Le Diable Rouge cherche du temps de jeu, mais est toujours sous contrat avec Crystal Palace jusqu'en 2021.

Chelsea, qui a vu son interdiction de transfert être levée, va recruter cet hiver. Le club aimerait renforcer son secteur offensif et se débarrasser d'Olivier Giroud et Michy Batshuayi, sous la forme de prêts. Selon Sky Sports, Franck Lampard aurait lui-même pris cette décision.

Indice de crédibilité: 3,5/5, probable. Michy Batshuayi et Olivier Giroud jouent peu à Londres, barrés par Abraham. Les Anglais veulent recruter une doublure de bon niveau et offrir des minutes aux deux suppléants. Le prêt du Diable Rouge serait cohérent, mais il faudra un beau challenge pour le convaincre, lui qui reste très attaché aux Blues. Il pourrait alors y avoir une option d'achat, alors que son contrat s'achève en 2021. 

Un autre Diable Rouge pourrait faire ses valises cet hiver. Thomas Meunier est en effet dans le viseur de la Juventus, mais l'affaire ne sera pas simple. (Lire l'article complet)

Les transferts à l'étranger

Zlatan Ibrahimovic est officiellement un joueur de l'AC Milan. Confirmé plus tôt dans la semaine, le transfert est à présent légalement acté et le joueur sera présenté vendredi à la presse. 

Idem pour Erling Haaland, qui est officiellement un joueur du Borussia Dortmund. Le Norvégien a signé un contrat de jusqu'en 2024, annoncé il y a de cela quelques jours. Il rejoint au club les Belges Thorgan Hazard et Axel Witsel.

Comme annoncé hier par le Borussia Dortmund, Julian Weigl est devenu un joueur de Benfica. L'Allemand de 24 ans, arrivé en 2016 à Dortmund, aurait coûté environ 20 millions d'euros à son nouveau club. Son transfert est cependant soumis aux tests médicaux. 

Le jeune français Jean-Clair Todibo, arrivé au FC Barcelone l'hiver dernier, est proche d'un prêt à l'AC Milan selon la Gazzetta dello Sport. Le défenseur central n'a disputé que trois matchs avec les Catalans cette saison et cherche du temps de jeu. Le Milan AC aurait un accord pour un transfert, avec option d'achat fixée à 20 millions d'euros. Il ne manquerait plus que l'accord du joueur.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Âgé de 20 ans, Todibo cherche du temps de jeu. L'AC Milan est une bonne option et son prêt semble profitable à toutes les parties.

Annoncé il y a plusieurs mois, le transfert de Wayne Rooney à Derby County a été acté ce 1er janvier. L'Anglais a signé 18 mois en tant que joueur, mais occupera aussi un rôle d'entraîneur dans la formation de D2 anglaise.

D'après Sky Sports, Gedson Fernandes est dans le viseur de Manchester United. Le média anglais avance la possibilité d'un prêt avec option d'achat de 40 millions d'euros pour ce milieu de terrain de 20 ans, sous contrat jusqu'en 2023 à Benfica. L'offre serait prête à être présentée dès cet hiver.

Indice de crédibilité: 3,5/5, probable. Le Portugais ne pourra résister aux sirènes très longtemps, au mieux sera-t-il parti l'été prochain. Si Manchester se présente cet hiver, cela se dessinera comme une option intéressante pour lui. Mais le joueur n'est pas la priorité des Mancuniens. 

Les transferts en Belgique

Le Racing Genk va enregistrer son premier renfort hivernal, selon la Dernière Heure. Kristian Thorstvedt, milieu de terrain norvégien de 20 ans, va s'engager à Genk contre un millions d'euros. Il quittera ainsi son club du Viking Stavanger. Un transfert réalisé afin de favoriser le départ de Sander Berge, superstar du vestiaire, qui pourrait rapporter jusqu'à 20 millions d'euros aux Limbourgeois.  

Indice de crédibilité: 4,5/5, très probable. La logique est respectée, Genk va chercher des talents inattendus et revend ses meilleurs éléments à prix d'or. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous