En ce moment
 

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 4/07

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 4/07
 
mercato

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

LES DIABLES ROUGES

LES TRANSFERTS A L'ETRANGER

C'est LA rumeur du moment en Argentine: Lionel Messi pourrait rejoindre Manchester City, où il profiterait des caviars d'un certain Kevin De Bruyne. (Lire l'article complet)


 

Manchester City cherche le successeur de Leroy Sané. L'Allemand a rejoint le Bayern Münich et laisse un vide dans le vestiaire anglais. Selon Sky Sports, les Skyblues aimeraient beaucoup attirer Leon Bailey. Le joueur de Leverkusen, ancien de Genk, a inscrit 7 buts en 15 rencontres cette saison. Son prix aurait été fixé à 30 millions d'euros. Liverpool, Everton et Manchester United sont aussi sur le coup.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Manchester City a une aura que Leverkusen n'a pas encore. Cet intérêt serait difficile à contrer, d'autant que le montant de 30 millions d'euros n'est pas insurmontable. Si une suspension européenne de deux ans en Europe se confirme, là, la donne pourrait cependant changer. Mais Leverkusen, à ce stade, ne jouerait que l'Europa League la saison prochaine.


 Selon Goal, la lutte est intense entre Chelsea et Manchester United pour s'attirer Jadon Sancho. Dans le même temps, le Borussia Dortmund fait tout pour convaincre sa pépite de rester encore un peu. Le transfert pourrait atteindre les 130 millions d'euros.

Libre de tout contrat, Edinson Cavani pourrait opter pour l'AS Rome. Selon le journal argentin Ole, différentes circonstances pourraient favoriser son arriver dans le club italien. L'Atlético Madrid ne saurait pas s'aligner sur ses demandes salariales. Cavani rêverait aussi de disputer le Mondial 2022, retrouver l'Italie lui serait donc particulièrement favorable. 

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Edinson Cavani a encore quelques belles années devant lui et serait une recrue de haut vol pour la Roma. Le fait de rejouer en Italie pèsera dans la balance. 

Antoine Griezmann va-t-il continuer au Barça ? Selon RMC Sport, qui cite Simone Rovera, le Français peut compter sur des intérêts de l'Inter Milan et de la Juventus. L'Inter rêve de l'associer à Lukaku en incluant Lautaro Martinez dans le deal, mais le salaire du joueur, estimé à 20 millions d'euros par an, est trop important. La Juventus, de son côté, est en mesure de prendre de tels émoluments en charge. 

Indice de crédibilité: 1/5, très peu probable. Difficile d'imaginer le Barça lâcher Griezmann, qui a un contrat jusqu'en 2024. Le joueur, lui, voudra sans doute tout faire pour y réussir. 


 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Le Club de Bruges ne compte pas lâcher l'affaire. Les Brugeois ont la ferme intention de rapatrier Edmilson Junior, sous contrat au Qatar. (Lire l'article complet).

Le Standard n'ayant pas levé l'option de 3 millions d'euros, Senna Miangue pourrait rejoindre Eupen. Le défenseur pourrait être prêté chez les Pandas par le club de Cagliari.

Derrick Luckassen devrait à nouveau être prêté à Anderlecht. Selon La Dernière Heure, le PSV va accepter une prolongation de son prêt au Sporting, malgré le souhait du club de le vendre définitivement. 

Courtrai a peut-être réalisé un très bon coup. Le club a obtenu le transfert de l'attaquant Luqman Hakim Shamsudin, âgé de 18 ans seulement. Un accord a été trouvé avec le FA Selangor, où il évoluait jusque là. Lugman est considéré comme l'un des jeunes les plus prometteurs de la planète, figurant d'ailleurs dans le top 5 du NxGN Award, qui récompense annuellement les meilleurs joueurs de moins de 19 ans. 

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.
Malines a déjà enregistré son premier transfert du prochain mercato hivernal. Le latéral suédois Victor Wernersson arrivera gratuitement en janvier en provenance de Göteborg. Le joueur de 24 ans a signé un contrat jusqu'en 2024 avec une option pour une saison supplémentaire.
"Dans mon premier club professionnel (Syrianska FC, ndlr.), j'ai également joué en rouge et jaune. J'aime ces couleurs. Je me sens déjà à la maison", a précisé le joueur sur le site des Malinois.

 

 

Vos commentaires