Accueil Sport

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 28/08

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

LES DIABLES ROUGES

Selon AS, Yannick Carrasco devrait bien rester à l'Atlético Madrid. Prêté par son club chinois, le Diable Rouge pourrait signer pour quatre ans dans le club espagnol. Un accord serait proche d'être conclu entre toutes les parties. 

LES TRANSFERTS A L'ETRANGER

Selon AS, le PSG a contacté le papa de Lionel Messi pour discuter d'un éventuel transfert. Cependant, selon le média espagnol, la probabilité que l'Argentin rejoigne la France est minime. Manchester City tient donc toujours la corde. 

Luis Suarez, que le Barça souhaite vendre, pourrait rebondir à la Juventus. Selon Sky Italia, le club italien voit en lui une solution pour contrer le départ possible d'Higuain. Mais ils souhaitent qu'il résilie son contrat avant de passer à l'offensive. 

Antoine Griezmann aurait pu retrouver l'Atlético cet été. Le Français a fait l'objet d'une proposition. Le Barça a proposé un échange entre le Français et Joao Félix. Offre refusée dans la foulée.

C'est fait: Thiago Silva est un joueur de Chelsea. Le défenseur central a rejoint l'Angleterre gratuitement en provenance du PSG. (Lire l'article complet).

Dans le même temps, Zlatan Ibrahimovic annonce à demi-mot sa prolongation au Milan AC. (Lire l'article complet)

Selon le Sun, Tottenham s'intéresse à Diego Costa. L'attaquant pourrait quitter l'Atlético, son contrat expirant en juin prochain. Mais les Anglais veulent d'abord s'assurer qu'il est prêt physiquement pour retrouver la Premier League.

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Waasland-Beveren a un nouvel arrière gauche. Le Belgo-marocain Amine Khammas, 21 ans, arrive du Racing Genk. Il a signé un contrat de trois saisons au Freethiel, avec une option pour une 4e saison, a annoncé vendredi le club de Jupiler Pro League. Khammas est arrivé à Genk durant l'été 2015, en provenance de l'ancienne académie Jean-Marc Guillou de Tongerlo. En 2017, il a déjà fêté ses débuts dans l'équipe première, mais il n'est jamais devenu titulaire. Les dernières saisons, le défenseur a été prêté au FC Den Bosch, aux Pays-Bas, et à Lommel United.

Le club de football de Saint-Trond a engagé le Néo-Zélandais Liberato Cacace. L'arrière gauche de 19 ans arrive du club néo-zélandais de Wellington Phoenix qui évolue au sein de la A-League australienne, a annoncé le club limbourgeois vendredi qui n'a pas précisé la durée du contrat. 'Libbi' Cacace compte trois sélections avec les Kiwis, possède aussi la nationalité italienne. Le solide gaucher (1m84) figurait dans l'équipe de la saison en A-League, où l'actuel entraîneur du STVV Kevin Muscat officiait au club de Melbourne Victory jusqu'à la saison dernière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous