Accueil Sport

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 7/09

Suivez le mercato estival sur RTL Sport !

LES DIABLES ROUGES

Jason Denayer est pisté à l'étranger. Brillant à Lyon, il est notamment dans le viseur d'un grand club italien. (Lire l'article complet). 

Michy Batshuayi pourrait finalement n'être "que" prêté. Chelsea aurait changé son fusil d'épaule pour des raisons financières. (Lire l'article complet).

L'ancien Diable Rouge Radja Nainggolan pourrait rejoindre Galatasaray. Selon les médias turcs, le club aurait pris contact avec le Belge pour l'obtenir sous forme de prêt. Cagliari aimerait le garder mais ne peut pas payer son salaire, alors que l'Inter Milan cherche à s'en séparer.

Yannick Carrasco serait proche d'un accord total pour signer à l'Atlético Madrid. Ce serait d'ailleurs la raison de son départ de la sélection. (Lire l'article complet).

LES TRANSFERTS A L'ETRANGER

Antonio Conte ne lâche pas N'Golo Kante. Le joueur français, qui avait côtoyé le tacticien à Chelsea, est la priorité du club, selon la Gazzetta dello Sport. Mais pour le recruter, le club milanais va devoir vendre.

Le président de Lyon a aussi confirmé un intérêt de l'AS Roma pour Memphis Depay. Mais l'international néerlandais serait plus sensible à l'intérêt, très concret, du FC Barcelone.

Du mouvement aussi au FC Barcelone. Selon Sport, le club espagnol ne lâche pas l'affaire pour Lautaro Martinez et compte tout faire pour le recruter d'ici la fin du mercato. Ils veulent, pour cela, se débarrasser de Luis Suarez.

Le Corriere dello Sport l'affirme: Edin Dzeko a demandé à quitter l'AS Rome. Il souhaite absolument rejoindre la Juventus, qui s'apprête à construire une ligne offensive de haut vol.

Selon Sport BILD, le Barça pense à Thiago Alcantara. Le club aimerait se positionner, mais le milieu de terrain du Bayern Munich donne sa priorité à Liverpool, qu'il aimerait beaucoup rejoindre. Si cela ne marche pas, il souhaiterait rester dans son club.

Luis Suarez va passer un test d'italien. En effet, le joueur uruguayen va devoir être naturalisé italien pour rejoindre la Juventus, qui a déjà atteint son quota de joueurs italiens. Il passera donc son test aujourd'hui et profitera du passeport de son épouse pour faire une demande de naturalisation. Il négociera ensuite sa rupture de contrat avec le Barça.

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Clinton Mata a prolongé son contrat jusqu'en 2024 avec le Club de Bruges, a annoncé le champion de Belgique en titre lundi dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Mata, 27 ans, était arrivé à Bruges durant l'été 2018 en Venise du Nord en provenance de Charleroi. Le défenseur angolais a disputé 72 matches pour les Brugeois avec 2 buts et 5 assists au compteur. Mata, international angolais à huit reprises, avait élu joueur de l'année par les supporters brugeois en mai dernier après avoir remporté son premier titre de champion de Belgique à la suite de l'arrêt définitif de la saison à cause du coronavirus.

À lire aussi

Sélectionné pour vous