Accueil Sport

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 09/09

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

LES DIABLES ROUGES

On connaît le futur club de Michy Batshuayi. Le Diable Rouge l'a révélé hier soir en sortant de la rencontre face à l'Islande. (Lire l'article complet)

Nacer Chadli, lui, va se diriger vers une destination exotique. Indésirable à Monaco, il se serait trouver un nouveau point de chute. (Lire l'article complet).

LES TRANSFERTS A L'ETRANGER

Le défenseur d'Arsenal Hector Bellerin a deux portes de sortie. Le joueur est convoité par Barcelone pour suppléer Semedo, mais aussi par le Paris Saint-Germain.

Un transfert de David Alaba reste possible. Selon le Bild, la prolongation du joueur est compliquée, ses exigences dépassant celles que peuvent assumer le Bayern Munich. Il semble donc difficile de voir la situation se décanter.

Philippe Coutinho va rester à Barcelone cet été. C'est son agent qui l'a révélé dans une interview accordée à TalkSport. "Koeman l'a appelé juste après la victoire en Ligue des champions avec le Bayern, et lui a dit qu'il était dans ses plans et qu'il aimerait qu'il revienne", a détaillé Kia Joorabchian.

Un accord aurait été trouvé entre la Juventus et le Barça pour Luis Suarez. Selon Tuttosport, le prix serait de 3 millions d'euros, plus treize en bonus. L'Uruguayen aurait, lui, déjà un accord acté avec le club italien.

Alphonse Areola est dans le viseur d'Arsenal. Les Gunners doivent composer avec un second gardien désireux de quitter le navire. Pour le remplacer, ils pensent à Areola, qui n'a pas de perspectives à Paris. Il est revenu de prêt du Real Madrid.

Aston Villa a transféré Ollie Watkins pour un montant record. En effet, les Villans, sauvés in extremis après une 17e place en Premier League au terme de la dernière saison, ont déboursé la coquette somme de 30 millions d'euros pour acquérir l'ancien attaquant de Brentford. La formation du défenseur belge Björn Engels a annoncé mercredi qu'Ollie Watkins avait signé un contrat de cinq ans à Villa Park. Selon la presse anglaise, le montant de la transaction pourrait même s'élever à plus de 36 millions d'euros en fonction des primes.

L'Atalanta Bergame, quart-de-finaliste de la dernière Ligue des Champions, a annoncé l'arrivée du latéral droit Cristiano Piccini. L'Italien, prêté pour une saison par Valence avec option d'achat, doit remplacer numériquement le Diable Rouge Timothy Castagne, parti rejoindre Youri Tielemans et Dennis Praet à Leicester City . Piccini, 27 ans, a dû faire l'impasse sur quasiment toute la saison 2019-2020 en raison d'une fracture de la rotule. International italien à trois reprises, il évoluait à Valence depuis 2018. Auparavant, il a défendu, entre autres, les couleurs de la Fiorentina, du Betis Séville ou encore du Sporting Lisbonne.

Ivan Perisic, 31 ans, ne jouera pas au Bayern Munich la saison prochaine. Le coach Hansi Flick a annoncé la nouvelle mercredi. Le club bavarois a décidé de ne pas lever l'option d'achat contenue dans le contrat de prêt avec l'Inter Milan, le club de Romelu Lukaku. La saison dernière, Perisic a participé à 35 rencontres au cours desquelles il a marqué 8 buts et distillé 10 assists. En finale de la Ligue des Champions contre le PSG, le Croate est monté au jeu à la 68e en remplacement de l'auteur du but (59e), Kingsley Coman. Perisic est sous contrat avec l'Inter jusqu'en 2022. Selon les médias italiens, l'ex-Brugeois pourrait encore partir mais seulement à titre définitif pour un montant oscillant entre 12 et 15 millions.

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Le Beerschot annoncé mercredi l'arrivée dans ses rangs du milieu de terrain Ismaila Coulibaly. Le Malien de dix-neuf ans évoluait au club norvégien de Sarpsborg. Il a signé un contrat de trois saisons au Kiel. Coulibaly a rejoint Sarpsborg en janvier 2019. Il est apparu à onze reprises cette saison depuis la mi-juin. Il a marqué quatre buts et donné une passe décisive. Sarpsborg était le précédent club de Krépin Diatta (Club de Bruges). Le Malien est le septième transfert entrant de Beerschot cet été. Les Rats, champion de D1B et promus à ce titre, ont très bien commencé la saison avec un bilan de 9 points après quatre journées de compétition.

À lire aussi

Sélectionné pour vous