Accueil Sport

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 15/01

Suivez le mercato hivernal en direct sur RTLsport.be!

Les dates du mercato

Allemagne: du 2 janvier au 1er février
Angleterre: du 2 janvier au 1er février
France: du 2 janvier au 1er février
Espagne: du 4 janvier au 1er février
Italie: du 4 janvier au 1er février
Pays-Bas: du 4 janvier au 1er février
Portugal: du 5 janvier au 4 février

LES DIABLES ROUGES

/

LES TRANSFERTS A L'ÉTRANGER

Selon le Sun, Tottenham ne compte pas conserver Gareth Bale. Le Gallois peine à rester en forme et enchaîne les blessures, n'ayant joué que 12 matchs depuis son arrivée en prêt en provenance du Real Madrid. Il ne devrait donc pas aller plus loin que la saison actuelle. Selon le Times, le Real Madrid est même déjà résigné et devrait le récupérer l'été prochain.

Du côté des Spurs, on s'oppose au départ de Dele Alli, cité au PSG. Selon le Daily Telegraph, le président du club n'a pas l'intention de vendre le joueur, craignant de ne pas disposer de solutions suffisantes pour jouer sur tous les tableaux en cas de transfert.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Un transfert cet hiver, d'une telle ampleur, cela semblait compliqué dès le départ. Ce serait plus réaliste l'été prochain.

Selon Sky Sports, Neymar aimerait bien prolonger au PSG. Le club et le Brésilien seraient en pleine négociation. Neymar était arrivé au PSG en 2017 contre 222 millions d'euros.

Selon Sport, Eric Garcia va quitter Manchester City. Le défenseur serait tout proche de s'engager au FC Barcelone, qui cherche encore l'accord final avec le club anglais pour finaliser le dossier.

Le transfert de Mesut Özil au Fenerbahçe est toujours envisagé. D'après le Bild, le joueur a déjà donné son accord au club et voudrait partir au plus vite. Mais son immense salaire est un frein et Arsenal ne concède pas grand chose. Le Fener voudrait que les Gunners prennent une partie du salaire en charge. Jusqu'ici, aucun accord en ce sens n'a été trouvé. Sans cela, il n'y aura pas de départ hivernal.

Le jeune talent du Bayern, Joshua Zirkzee, peut compter sur de nombreux intérêts. Parme et Everton seraient prêts à l'accueillir, lui qui fut cité un temps au Club de Bruges.

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Anderlecht a annoncé vendredi la prolongation de contrat de son jeune Ghanéen Mohammed Dauda, 22 ans, jusqu'en 2023 avec option pour une saison de plus. Mohammed Dauda était arrivé chez les Anderlechtois au début de l'année 2017 pour rejoindre l'équipe Espoir (U21). Cet attaquant fut ensuite prêté à Vitesse aux Pays-Bas puis aux Danois d'Esbjerg la saison dernière. Mohammed Dauda était revenu à Neerpede l'été dernier.

La Gantoise a annoncé vendredi l'arrivée de Yonas Malede en provenance du Maccabi Netanya. L'attaquant israélien a signé un contrat de quatre ans et demi. Malede, 20 ans, a intégré l'équipe première du Maccabi Netanya en 2018. Cette saison il a inscrit sept buts et délivré deux assists en 14 rencontres de championnat. Il est aussi international espoirs israélien. Dans un communiqué, La Gantoise décrit sa nouvelle recrue comme un joueur "polyvalent". "Yonas est attaquant droitier qui peut jouer dans l'axe et sur le flanc", a expliqué Tim Matthys, manager sportif. "Il possède une bonne accélération, joue avec beaucoup de dévouement et a de bonnes qualités physiques." L'Israélien est la première recrue hivernale de La Gantoise, douzième de la Jupiler Pro League avec 26 points

À lire aussi

Sélectionné pour vous