Accueil Sport

Le plan de Cardiff pour ne pas payer les 17 millions d'euros du transfert d'Emiliano Sala

Le club gallois est prêt à assumer une partie des dépenses, mais Nantes exige de recevoir la totalité de la somme due pour le transfert de son ancien joueur: 17 millions d'euros.

Les hommages s'enchaînent pour Emiliano Sala alors que sa dépouille est arrivée en Argentine ce weekend. L'attaquant, décédé dans un accident aérien alors qu'il se rendait à Cardiff pour boucler son transfert, est unanimement salué.

Mais en coulisse, une bataille juridique et financière s'engage entre les deux clubs. Un accord avait été conclu et signé entre Cardiff et le FC Nantes pour le transfert du joueur. Le montant fixé atteignait les 17 millions d'euros. Le FC Nantes compte bien recevoir cet argent et a récemment exigé un premier versement de 6 millions d'euros à Cardiff.

Problème: les Gallois ne sont pas prêts à débourser la somme fixée pour un joueur dont ils ne pourront jamais profiter. Mais ils sont cependant prêts à faire un geste en prenant en charge une partie des frais de transferts. Le Daily Mail nous apprend ce weekend que les Gallois ont entamé des démarches afin de permettre à Nantes de recevoir son argent sans que Cardiff n'ait à en assumer 100% des dépenses.

Comment ? En proposant aux clubs ayant manifesté un intérêt pour le joueur de participer au paiement. Ainsi, Everton et West Ham auraient été contactés afin de prendre en charge une partie des frais de transfert. Jusqu'ici, personne ne sait si la réponse est favorable, mais l'idée paraît quand même très audacieuse.

Reste à trouver une solution entre les clubs concernés. Nantes, de son côté, ne lâchera pas l'affaire et fera ce qu'il faut pour obtenir son argent. Une affaire qui risque de faire couler beaucoup d'encre dans les prochaines semaines...

À lire aussi

Sélectionné pour vous