En ce moment
 

Le plan de Neymar pour obtenir son transfert au FC Barcelone

Le plan de Neymar pour obtenir son transfert au FC Barcelone

Le transfert de Neymar au FC Barcelone est dans toutes les têtes. Le PSG n'est pas contre mais réclame jusqu'à 300 millions d'euros. Un montant que le Barça refuse de payer.

Mais cela ne devrait pas freiner les ardeurs de Neymar. Le Brésilien veut absolument quitter Paris et retrouver Barcelone. La plan du Barça est relativement simple: jouer la montre.

Les Catalans espèrent, en fin de mercato, faire plier Paris en leur revendant Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho, ce qui permettrait de faire largement baisser le prix du transfert de Neymar. Mais les Parisiens restent inflexibles et exigent 300 millions d'euros pour leur star. Le club espagnol ne peut se permettre une telle dépense, alors que le transfert d'Antoine Griezmann devrait déjà leur coûter 120 millions d'euros. Alors comment boucler cette vente ?

Selon les médias espagnols, Neymar pourrait tout simplement prendre en charge une partie du transfert. Un montant qui serait déboursé par l'une de ses sociétés, réduisant ainsi la facture catalane. En contrepartie, le Barça rétrocéderait une partie des droits à l'image au joueur.

Est-ce que cela sera suffisant pour convaincre le PSG, qui avait débourser 222 millions d'euros en 2017 ? Le futur nous le dira...

Vos commentaires