Accueil Sport

Le président du Real Madrid envoie un message FORT à Cristiano Ronaldo

Le Real Madrid a été contraint de tourner une page importante de son histoire l'été dernier avec le départ de sa star Cristiano Ronaldo. En neuf ans, le Portugais aura entre autres remporté quatre Ligue des champions.

Vendu 100 millions d'euros à la Juventus, le joueur de 33 ans s'est lancé un nouveau défi après une relation passionnelle avec le club madrilène. 

La décision de la Casa Blanca de le laisser partir, alors qu'il a encore quelques belles saisons devant lui, a surpris de nombreux observateurs. Lors d'une réunion avec les délégués du club, le président Florentino Pérez, a expliqué que ce choix est clairement économique. 


"Il voulait partir"

"Les clauses que le Real Madrid place sur ses joueurs ne sont pas là pour être payées (NDLR: celle de Cristiano Ronaldo s'élevait à 1 milliard d'euros). Elles sont là pour être dissuasives. C’est la vente la plus chère cette année. Lorsque nous pensons tous que la meilleure chose est que cela se produise, nous parvenons à trouver un accord", a-t-il expliqué au média espagnol OK Diario. "Il voulait partir pour des raisons personnelles. Il est parti pour la plus grosse somme que nous pouvions espérer. Nous n’avons pas eu beaucoup d’offres."


"Il sera toujours chez lui ici"

Florentino Pérez a également tenu à rendre hommage à son ancien joueur, vainqueur à cinq reprises du Ballon d'Or. "Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane sont partis car c’est la vie de chacun et à un moment donné, on peut penser différemment. Pour Cristiano Ronaldo, nous ne pouvons que le remercier pour ce qu’il a fait. Il est le meilleur après Alfredo Di Stéfano. Il sera toujours chez lui ici", a-t-il souligné. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous