Accueil Sport

Le prêt de Michy Batshuayi à l'AS Monaco traîne un peu, et c'est tout à fait normal

Arrivé cet été en prêt en provenance de Chelsea, Michy Batshuayi n'a pas vraiment convaincu au FC Valence. Peu employé par son coach Marcelino, il n'a inscrit que trois buts dont un seul en Liga. Le Diable Rouge va donc quitter l'Espagne pour être (à nouveau) prêté à l'AS Monaco.

Alors que nous vous l'annoncions pour lundi, le deal prend un peu de retard.

Le Diable Rouge va bel et bien quitter l'Espagne lors de ce mois de janvier pour retrouver la Ligue 1, mais faire affaire avec Chelsea n'est jamais simple. En outre, les Blues travaillent en ce moment à l'arrivée de plusieurs joueurs dont Gonzalo Higuain et au départ de certains autres (Kovacic, Morata).

La situation devrait cependant se décanter dans les prochains jours. Batshuayi veut rejoindre Monaco et Monaco (Thierry Henry en tête) veut Batshuayi. En conférence de presse ce mercredi, Vadim Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco, a confirmé le blocage: "On est d'accord avec le joueur. On est d'accord avec Valence. Pour l'instant, ça bloque avec Chelsea qui préfère l'idée d'un transfert actuellement. Mais tout peut changer très vite en football".

Pour preuve de son futur départ, Michy ne figurait pas sur la feuille de match de Valence qui recevait le Sporting Gijon mardi soir en huitième de finale retour de la Coupe du Roi.

L'AS Monaco, avec Thierry Henry à sa tête, est en position de relégable à la moitié de la saison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous