Accueil Sport

Le Real Madrid et le Barça concluent un pacte concernant le mercato

Le mercato bat son plein dans toute l'Europe, voire dans le monde. Deux géants du football européen ont décidé de se mettre d'accord, à long terme, pour ne pas s'opposer continuellement: le Real Madrid et le FC Barcelone.

C'est une réunion décisive qui s'est tenue ces derniers jours entre Florentino Perez et Joan Laporta, les deux présidents du Real Madrid et du FC Barcelone. Les deux hommes sont réputés pour se respecter, mais ne veulent pas que l'un ou l'autre ne gêne le fonctionnement de son club. Pour éviter cela sur les prochains mercatos, les deux hommes ont conclu un pacte.

Selon Marca, ils ont donné leur parole autour d'un accord de non-agression. L'idée est qu'ils ne jouent jamais la surenchère sur des joueurs des deux clubs, notamment lorsqu'ils arrivent en fin de contrat. L'objectif était de ne pas faire exploser les exigences salariales des joueurs et de permettre aux deux camps de négocier sereinement. Cela empêcherait aussi les clubs de recruter des joueurs chez l'adversaire, afin de garder un certain équilibre.

Attention que cela ne concerne pas les joueurs d'autres clubs, ce qui signifie que la bataille pour Erling Haaland n'entre pas dans le cadre de cet accord, qui n'a été conclu que verbalement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous