Accueil Sport

Le Real Madrid reprend des couleurs en dominant Séville avec Hazard et Courtois (vidéos)

Un goal de Karim Benzema a suffi au Real Madrid pour s'imposer à Séville au terme d'un match comptant pour la 5e journée du championnat d'Espagne de football dimanche soir. Thibaut Courtois et Eden Hazard étaient titulaires mais le capitaine des Diables Rouges a cédé sa place à Lucas juste avant le début du temps additionnel (90e).

Il y eu beaucoup d'intensité dans cette rencontre dès le coup d'envoi. Les Merengues ont d'abord pris la possession du ballon à leur compte. Après le quart d'heure, les Andalous ont eu droit à une longue phase de possession pendant laquelle Sergio Reguilon a mis Courtois à contribution (18e).

Vigilant, le gardien des Diables Rouges ne s'est pas laissé surprendre par un centre d'Ever Banega (19e). La première grossie occasion a été pour le Real: sur une perte de balle de Fernando, Benzema a éliminé Diego Carlos avant de servir Hazard dont le tir a été repoussé par Tomas Vaclik (35e).

A la reprise, Hazard a été secoué notamment par Joan Jordan, qui a reçu un carton jaune pour l'avoir retenu par le maillot (55e). C'était déjà la quatrième faute dont le Diable Rouge était victime. Jusqu'ici, Séville n'avait encaissé qu'un but et le deuxième est arrivé sur un centre de Daniel Carvajal repris de la tête par Benzema (64e, 0-1). Le FC Séville n'a donc toujours pas gagné à domicile cette saison.

Malgré ses résultats mitigés, le Real Madrid rejoint l'Athletic Bilbao en tête du classement avec 11 points. Séville, qui était premier avant le début de cette 5e journée, se retrouve 5e avec 10 points comme Grenade (3e), la Real Sociedad (4e) et l'Atletico Madrid (6e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous