Accueil Sport

Le Real Madrid va se roder contre Levante: une première pour Eden Hazard avant un choc européen?

Veillée d'armes avant la Ligue des champions! Toujours privé de Lionel Messi, Barcelone reçoit Valence samedi pour la 4e journée du Championnat d'Espagne, tandis que le Real Madrid se rode contre Levante en vue de son choc européen à Paris... avec Eden Hazard ?

Nanti d'une seule victoire en trois journées, le Barça (8e, 4 pts) a signé son pire démarrage en Liga depuis la saison 2008-2009. A l'époque, cela n'avait pas empêché l'équipe de Pep Guardiola de décrocher le titre, mais le temps presse déjà pour Ernesto Valverde et ses joueurs.

La réception d'un Valence en pleine crise interne samedi soir au Camp Nou doit permettre à Barcelone de lancer sa saison sur de meilleures bases. Toutefois, ce sera encore sans le capitaine Lionel Messi, qui se remet d'une blessure à un mollet et espère revenir la semaine prochaine, peut-être pour défier le Borussia Dortmund mardi en ouverture de la C1.

"Je n'ai pas de date exacte", a dit l'Argentin dans une interview publiée jeudi par le quotidien catalan Sport. "Nous verrons si je reviens contre le Borussia, ou contre Grenade" samedi 21 septembre en Liga, a-t-il indiqué.

En son absence, le Barça s'en remettra à nouveau à sa recrue phare Antoine Griezmann, qui avait réussi ses grands débuts sous le maillot blaugrana au Camp Nou fin août, marquant deux buts contre le Betis (5-2). L'attaquant reste néanmoins sur deux penalties ratés en deux matches avec l'équipe de France...

Reste à savoir aussi si le Barça pourra lui associer en attaque l'Uruguayen Luis Suarez, qui se remet également d'une blessure à un mollet.


Première pour Hazard ?

Par chance pour Barcelone, Valence n'est pas au mieux non plus: le club vient de limoger son entraîneur Marcelino Garcia Toral, qui l'avait pourtant conduit à la qualification en Ligue des champions et à la conquête de la Coupe du Roi au printemps.

Sur fond de divergences entre Marcelino et le propriétaire singapourien du club, Peter Lim, c'est l'ancien sélectionneur des Espoirs espagnols Albert Celades qui a été nommé sur le banc valencien et fera ses grands débuts samedi au Camp Nou, avant de défier Chelsea mardi en C1.

Les deux autres clubs espagnols alignés en Ligue des champions jouent aussi samedi.

Le Real Madrid (5e, 5 pts) reçoit Levante au stade Santiago-Bernabeu où l'attaquant belge Eden Hazard, grand renfort estival de la "Maison blanche", pourrait porter le maillot merengue pour la première fois en match officiel.

Ses débuts, retardés par une blessure à une cuisse, seraient de bon augure pour l'équipe de Zinédine Zidane avant le périlleux déplacement au Parc des Princes mercredi en C1.

Enfin, l'Atlético Madrid (1er, 9 pts) se déplace samedi sur la pelouse de la Real Sociedad pour tenter de conserver la tête du classement, dont l'Athletic Bilbao pourrait s'emparer provisoirement vendredi en cas de victoire à Majorque. L'équipe de Diego Simeone débutera sa campagne européenne mercredi à domicile contre la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo.


Le programme (en heures GMT):

Vendredi:

(19h00) Majorque - Athletic Bilbao

Samedi:

(11h00) Real Madrid - Levante

(14h00) Leganés - Villarreal

(16h30) Real Sociedad - Atlético Madrid

(19h00) FC Barcelone - Valence CF

Dimanche:

(10h00) Eibar - Espanyol Barcelone

(12h00) Alavés - Séville

(14h00) Celta Vigo - Grenade

(16h30) Valladolid - Osasuna

(19h00) Betis Séville - Getafe

À lire aussi

Sélectionné pour vous