Accueil Sport

Le Real Madrid veut attaquer l'Inter Milan dans le dossier Luka Modric

Le Real Madrid n'apprécie guère que l'Inter Milan, intéressé par son milieu de terrain international croate Luka Modric, ait contacté le joueur sans avoir au préalable demandé l'autorisation à son président Florentino Perez. Le club espagnol va porter l'affaire et dénoncer ce comportement auprès de la FIFA, selon Marca.

Modric, 32 ans, vice-champion du monde, semble toutefois intéressé par l'offre de l'Inter, et aurait même demandé au président de le laisser partir. Mais il risque de ne pas se voir accorder un bon de sortie par la Maison Blanche, qui réclamerait 750 millions d'euros d'indemnité de transfert.

Le règlement de la FIFA précise qu'un joueur sous contrat ne peut être approché par un club sans l'accord de son employeur. Or Modric a signé au Real jusqu'en 2020. Mais il aurait dit après le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus de Turin, que lui aussi souhaitait quitter Bernabeu pour émigrer en Serie A italienne. "Il veut aller à l'Inter Milan", avait à l'époque rapporté la Gazzetta dello Sport. "Mais c'est compliqué parce qu'il est l'un des meilleurs joueurs du Real depuis 2012, et a été élu meilleur joueur de la Coupe du monde...".

À lire aussi

Sélectionné pour vous