Partager:
Cristian Volpato, une jeune milieu offensif de 18 ans, n'ira pas à la Coupe du Monde. Pourtant, ce joueur italo-australien a bien été convoqué par l'Australie, qui comptait sur lui pour tenter de créer la surprise lors du tournoi qatari. Mais il a refusé de venir.
En effet, Volpato a décidé de refuser de porter les couleurs de l'Australie, où il a vécu jusqu'à ses 16 ans, ne découvrant l'Italie qu'il y a deux ans. Persuadé de pouvoir rejoindre la Squadra Azzura, il a décliné l'invitation, malgré l'insistance du sélectionneur australien. "?J’ai essayé de le convaincre jusqu’à 23 heures. Je lui ai parlé à trois reprises hier en lui expliquant qu’il faisait partie de l’équipe. Il m’a alors dit qu’il allait y réfléchir et il est revenu vers moi quelques heures après pour décliner ma proposition de disputer le Mondial", a confié Graham Arnold en conférence de presse.
Aujourd'hui, Volpato fait partie de la sélection italienne des moins de 20 ans et n'est pas encore titulaire à la Roma. Il ne reste qu'à lui souhaiter qu'il perce en Italie, du coup...