Accueil Sport

Le Slavia Prague EXIGE des excuses de la part de Romelu Lukaku: "Il n'y a pas eu de chants racistes"

Le Slavia Prague a rejeté vendredi sur Twitter les accusations de Romelu Lukaku, qui s'est plaint après la rencontre de l'Inter à Prague mercredi d'avoir été victime de manifestations racistes dans le stade, et demande au Diable Rouge de "s'excuser pour ses propos".

"Nous devons rejeter le fait qu'il y a eu des chants racistes dans tout le stade", a écrit le Slavia Prague. "Nous avons analysé les images disponibles et aucune ne confirme la déclaration de M. Lukaku. Le club s'est déjà excusé pour le comportement de certains individus et il conviendrait que M. Lukaku s'excuse également pour ses propos."

"L'UEFA doit prendre des mesures contre cela, c'est ce que j'ai dit quand j'étais en équipe nationale l'autre jour. Parce que les choses qui se passent dans le stade, ce n'est pas correct", avait déclaré Lukaku, qui a aussi été la cible cette saison en Italie, en raison de la couleur de sa peau, de manifestations hostiles et racistes de certains supporters. "Aujourd'hui, ça m'est arrivé deux fois et ce n'est pas correct. Nous sommes en 2019 et il y a beaucoup de nationalités différentes qui jouent dans une équipe. Ces mauvaises personnes ne sont pas un bon exemple pour les enfants. L'UEFA doit faire quelque chose à ce sujet. Tout le stade l'a fait quand Lautaro a marqué son premier but et ce n'est pas bon pour les gens qui regardent le match."

À lire aussi

Sélectionné pour vous