Accueil Sport

Le stade de Wembley ne sera pas vendu à un milliardaire américain

Le stade de Wembley ne sera pas vendu et restera, pour le moment, la propriété et sous la gestion de la fédération anglaise de football (FA). Le milliardaire américain Shahid Khan a en effet retiré son offre d'achat de la mythique enceinte londonienne.

Propriétaire du club de Premier League de Fulham et de la franchise NFL de Jacksonville Jaguars, Shahid Khan avait fait une offre avoisinant les 674 millions d'euros qui devait être examinée la semaine prochaine par la FA.

L'Américain a justifié un manque d'appui populaire pour retirer son offre face à l'opposition émanant de plusieurs fronts. "Le but de mes efforts a été, et est, d'être juste avec tout le monde de manière à renforcer le football anglais et rassembler les gens, pas de les diviser", a comment Shahid Khan.

"Nous respectons pleinement sa décision", a déclaré mercredi Martin Gleen, le directeur exécutif de la FA dans un communiqué. "Le stade de Wembley est une enceinte considérée comme mythique partout dans le monde, elle continuera à être gérée sous la direction et la propriété de la FA".

À lire aussi

Sélectionné pour vous