Accueil Sport

Le tract SCANDALEUX distribué lors du match Lyon-Marseille: "Marseille est une ville où règne le SIDA" (photo)

Des ultras lyonnais ont distribué un tract absolument scandaleux, dimanche, lors de la rencontre de Ligue 1 opposant Lyon à l'Olympique de Marseille. Les propos y sont d'une violence rare et ont fait réagir le club.

Les supporters lyonnais se sont distingués d'une bien mauvaise manière, ce dimanche, lors du match opposant leur club à l'Olympique de Marseille. Les ultras, soit les supporters les plus impliqués dans la vie du club, ont en effet distribué un tract horrible, dans lequel ils décrivent Marseille et ses supporters comme des moins que rien.

"Tout est détestable chez eux. Leur ville sale, leur accent insupportable, leurs Ultras prétendument antiracistes mais plus sûrement anti-français, Marseille est une ville où règne le SIDA", autant d'éléments qui ont poussé le club lyonnais à réagir officiellement, condamnant de manière virile la distribution d'un tel tract.

"Le tract des supporters est ridicule et odieux", a expliqué Jean-Michel Aulas, le président du club, via le compte Twitter de l'OL. "Nous allons peut être porter plainte. L’image du club est dégradé à cause de certains supporters. C’est inadmissible".

Ce tract fait le tour du web tant sa violence est inouïe. Pas sur que cela redore le blason des ultras lyonnais...

À lire aussi

Sélectionné pour vous