Accueil Sport Football Football Etranger

L'entraîneur de Chelsea craque complètement et fait appel à l'armée pour motiver ses joueurs

Graham Potter a trouvé une nouvelle astuce. L'entraîneur de Chelsea est réputé pour ses surprenantes techniques, lui qui cherche toujours à transformer son groupe en une véritable famille, qui tire dans le même sens au profit de la performance globale. Il avait par exemple déjà forcé ses joueurs à écrire une pièce de théâtre ou à chanter des morceaux de rap devant un public, les poussant à se dépasser mentalement, lors de précédentes expériences à l'étranger.

Mais le Sun nous apprend aujourd'hui qu'il a récidivé à Chelsea. Alors que le club vit une saison délicate, la direction a acheté de nombreux joueurs et Graham Potter veut désormais bâtir un esprit dans ce noyau. Pour ce faire, il a emmené ses joueurs, cette semaine, dans une base militaire. Le groupe a ainsi passé des heures en compagnie de soldats britanniques, non pas pour se battre ou pour travailler physiquement, mais pour subir des exercices mentaux de haut vol, apprenant ainsi à se dépasser, tout en soudant les joueurs.

Selon le journal anglais, il ne s'agit que d'une première étape et d'autres collaborations, avec l'armée ou d'autres partenaires, sont déjà planifiées. On a hâte de voir ça.

À lire aussi

Sélectionné pour vous