Accueil Sport

Les Bleus du samedi: Giroud qui pleure, Lacazette qui rit

Malgré une jolie passe décisive sur l'ouverture du score de Christian Pulisic, Olivier Giroud est reparti vaincu pour la première fois de Wembley face au Arsenal d'Alexandre Lacazette (2-1) pour la finale de la Coupe d'Angleterre, samedi.

En 9 visites dans le temple du football anglais, Giroud l'avait toujours emporté, dont trois fois au même stade de la compétition avec les Gunners.

Mais l'avant-centre français n'a rien pu faire, en pointe d'un Chelsea trop lent et handicapé par l'absence de N'Golo Kanté au coup d'envoi, puis par les blessures de Cesar Azpilicueta et Pulisic en cours de match.

Giroud s'est beaucoup démené, comme toujours, mais ne s'est créé aucune occasion réelle.

L'autre Bleu des Blues samedi était Kurt Zouma qui n'a ni brillé, ni démérité.

Il n'a cependant rien pu faire sur le double crochet de Pierre-Emerick Aubameyang sur le deuxième but des Gunners (2-1).

Il y a tout de même un Français qui a levé les bras au coup de sifflet final, c'est Alexandre Lacazette, titulaire en pointe au côtés de Nicolas Pépé et Aubameyang.

Sa prestation restera forcément dans l'ombre de celle du Gabonais, auteur d'un doublé décisif, et il n'est de toute façon pas sûr que cela changera quoi que ce soit à la désaffection du sélectionneur Didier Deschamps à son encontre.

Mais l'ancien Lyonnais a remporté son deuxième trophée anglais après le Community Shield à son arrivée.

En Italie, Adrien Rabiot a joué moins d'une heure lors de la nouvelle défaite de la Juventus face à l'AS Rome (3-1).

Mais son remplacement n'est que la confirmation qu'il sera titulaire vendredi en Ligue des Champions contre Lyon.

Avant de sortir, l'ancien Parisien a d'ailleurs eu le temps d'être décisif avec une remise du talon sur corner qui a permis à Higuain d'ouvrir le score.

Blaise Matuidi était lui aussi titulaire et a joué tout le match, sans briller particulièrement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous