En ce moment
 

Les éloges de Pep Guardiola pour Vincent Kompany: "Il est plus qu'un capitaine, c'est une vraie légende"

Les éloges de Pep Guardiola pour Vincent Kompany:

Le capitaine de Manchester City ne joue pas de manière régulière, mais son rôle dans l'effectif lui confère une place à part dans le vestiaire des Citizens. Pep Guardiola l'a confirmé, réaffirmant encore son respect envers le défenseur central.

Vincent Kompany a disputé 13 matchs cette saison à Manchester City. Sa fragilité physique ne lui permet plus d'enchaîner les rencontres, mais pour autant, le défenseur central de 32 ans continue à être considéré comme un pilier dans l'effectif de Manchester City.

Un rôle de capitaine à assumer, une mentalité à propager: pour Pep Guardiola, Vincent Kompany est un joueur à part. "Que puis-je dire au sujet de Vincent ? Il est plus qu'un capitaine. Il est ici depuis 10, 11 ans, c'est une vraie légende", explique l'entraîneur de Manchester City à Sky Sports. "Bien sûr que quand il est fit, il reste un défenseur central absolument incroyable. Il faut juste savoir quand il l'est. Je me préoccupe toujours de ça", a-t-il ensuite précisé.

Mais alors qu'est-ce qui rend Kompany si important pour le vestiaire anglais ? Pep Guardiola a une réponse toute trouvée à cette question. "Il m'a beaucoup aidé depuis mon arrivée grâce à son état d'esprit. C'est pour cela que je l'apprécie tant", a d'abord précisé le Catalan. "Tout le monde est important, nous avons réalisé beaucoup de choses sans lui en raison de ses blessures. Mais Vincent est très important pour nous, pour le caractère et la personnalité de l'équipe. Et c'est pour cela que nous sommes ravis de pouvoir compter sur lui actuellement", a-t-il conclu au sujet de son défenseur central.

Kompany devrait d'ailleurs débuter la rencontre de ce soir contre Liverpool. Un choc très attendu entre les deux leaders de Premier League. Une nouvelle occasion d'exposer sa mentalité pour le Prince de Manchester City.

Vos commentaires