Accueil Sport

Manchester City fait une annonce officielle concernant la blessure de Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne manquera les trois prochains mois avec Manchester City. Blessé au ligament collatéral du genou droit, il ne devra toutefois pas être opéré, a annoncé le club anglais vendredi. Le Diable Rouge, 27 ans, s'était occasionné une blessure à l'entraînement mercredi.

Kevin De Bruyne sera absent "environ trois mois" après sa "blessure du ligament latéral externe du genou droit" survenue à l'entraînement mercredi, a indiqué Manchester City sur le réseau social Twitter vendredi.

Les Citizens ajoutent que le Diable Rouge "ne nécessite pas d'être opéré" après sa consultation jeudi chez le spécialiste catalan Ramon Cugat à Barcelone.

Le manager des Citizens, Pep Guardiola, qui a une confiance aveugle en ce médecin connu et reconnu dans le monde du sport, connaît désormais la durée d'indisponibilité de son joueur de 27 ans.

Et sa longue absence est un coup dur pour le club. Pion majeur de l'équipe du technicien catalan championne d'Angleterre la saison dernière, De Bruyne manquera donc le début de l'exercice 2018-2019 des Skyblues. Lors de la défunte saison, il a joué la bagatelle de 52 rencontres, dont 37 des 38 en championnat, marquant 12 fois et délivrant, surtout, 21 assists.

"Il va beaucoup nous manquer"

Le meneur de jeu gantois, qui devrait faire son retour mi-novembre, pourrait donc participer aux deux dernières journées de la phase de groupes de la Ligue des champions. En attendant, Guardiola pourra compter sur Bernardo Silva, David Sila, Ilkay Gündogan et l'espoir Phil Foden pour se partager le temps de jeu de "KDB".

"Les êtres humains ont une limite et ces choses-là arrivent. Il va beaucoup nous manquer. Ce n'est pas facile de remplacer Kevin. Nous allons faire de notre mieux sans lui", a commenté Guardiola en conférence de presse vendredi. "Nous le soutiendrons et je lui conseille de se reposer et de prendre les vacances qu'il n'a pas eues cet été. Il recommencera à s'entraîner avec le groupe quand il sera prêt et nous l'accueillerons à bras ouverts", a ajouté l'entraîneur.

Après avoir remporté un premier trophée cette saison en briguant le Community Shield le 5 août dernier face à Chelsea (0-2), les Citizens ont parfaitement réussi leur entame de championnat grâce à leur succès 0-2 sur la pelouse d'Arsenal dimanche dernier.

Pour son premier match à domicile, City accueillera dimanche (14h30) Huddersfield pour le compte de la 2e journée de Premier League.

À lire aussi

Sélectionné pour vous