Accueil Sport

Lewandowski furieux sur les dirigeants du Bayern: "Il y a eu beaucoup de conneries dites sur moi"

Robert Lewandowski est désormais un joueur du FC Barcelone. Le Polonais a rejoint les Blaugranas après des semaines de négociations très tendues entre les deux clubs. Dans un premier temps, le Bayern refusait catégoriquement de se séparer de son buteur, les dirigeants bavarois multipliant les déclarations dans la presse. 

"Tout ce qui s’est passé au cours des dernières semaines, avant mon départ du Bayern, c’était beaucoup de politique", a critiqué Lewandowski dans une interview donnée à ESPN. "Le club a essayé de trouver un argument pour justifier ma vente à un autre club parce que c’était sûrement difficile à expliquer aux fans. Et j’ai dû accepter ça même s'il y a eu beaucoup de conneries dites sur moi. Au final, je sais que les fans, même à cette période, me soutiennent encore beaucoup."

Ces dernières années, l'attaquant luttait à distance avec Erling Haaland pour le titre de meilleur buteur du championnat allemand. Le Norvégien a été annoncé du côté du Bayern avant de rejoindre Manchester City. Cette rumeur n'a eu aucun impact sur la volonté de quitter le club, assure Lewandowski.

"Non, cela n'avait rien à voir avec Erling. Je ne veux pas parler de ce qui s'est passé exactement. Mais si la question est de savoir si la décision de partir était à cause de lui, non, je ne voyais pas le problème s'il rejoignait le Bayern Munich. Pour moi, il était toujours important d'être clair, de rester vrai, et peut-être que pour quelques personnes, c'était le problème. Et à la fin, je sens que c'était peut-être le bon moment pour quitter le Bayern Munich et rejoindre Barcelone."


Les dirigeants du Bayern ne resteront pas dans le cœur du buteur. En revanche, ses anciens coéquipiers lui manqueront beaucoup plus.

"J’avais de très bonnes relations avec mes coéquipiers du Bayern, avec le staff, avec l’entraîneur, et tout ça va me manquer parce que j’y ai passé un beau moment. Et nous n’étions pas seulement amis sur le terrain. Ce chapitre est terminé et j’ouvre un nouveau chapitre dans ma vie et un nouveau chapitre dans ma carrière."

Désormais, Lewandowski est focalisé à 100% sur son nouveau club. Le Barça est actuellement en tournée de pré-saison, le buteur sera présenté officiellement au Camp Nou le vendredi 5 août prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous