Accueil Sport

L1: la rencontre Amiens-Reims reportée en raison du brouillard

La rencontre entre Amiens et le Stade de Reims, prévue mercredi (19h00) et comptant pour la 16e journée de Ligue 1, a été reportée en raison du brouillard, ont annoncé les deux clubs.

Le match "est reporté à une date ultérieure sur décision des autorités de la LFP en raison des conditions météorologiques défavorables. Par manque de visibilité, la sécurité des joueurs n'est pas assurée", a notamment expliqué le club picard.

En cause, un épais brouillard qui touche la Somme et empêche une bonne visibilité sur le terrain, pour les joueurs comme pour les arbitres.

"Deux heures avant le coup d'envoi, nous nous sommes rendus dans les tribunes pour voir si les spectateurs pouvaient assister normalement à la rencontre. Ce n'était pas le cas. Ensuite, nous avons inspecté le terrain pendant l'échauffement. Une demi-heure avant le coup d'envoi, on a constaté que la visibilité n'était pas suffisante", a justifié Florent Batta, arbitre principal de la rencontre entre le 17e et le 11e de Ligue 1.

"Les arbitres-assistants ne pouvaient, par exemple, pas se voir. Ils n'étaient pas dans les meilleures dispositions pour distinguer les joueurs. De plus, les gardiens ne se voyaient pas d'une surface à l'autre. Tous ces éléments ont fait que la rencontre ne pouvait pas avoir lieu normalement. Avec les capitaines et les gardiens, on a attendu jusqu'au dernier pour voir s'il y avait une amélioration mais ce n'était pas possible", a-t-il ajouté.

Plus de 10.000 spectateurs étaient présents au stade de la Licorne.

La semaine dernière, le choc entre l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain avait déjà été reporté en raison d'intempéries dans le sud-est de la France. Il a été reprogrammé au 15 janvier par la Commission des compétitions de la Ligue de football professionnel.

À lire aussi

Sélectionné pour vous