Accueil Sport

Ligue 1: le gardien de Caen, Rémy Vercourtre, exclu pour avoir protesté contre... une célébration de but (vidéo)

Le gardien de Caen Rémy Vercourtre a été exclu pour avoir protesté auprès de Nicolas Pepe, qui venait d'inscrire un but contre lui et le célébrait devant les caméras, samedi lors de Caen-Lille, pour le compte de la 20e journée de L1.

"L'arbitre vient de tuer le match", a déploré le joueur de Caen Vincent Bessat au micro de beIN Sports à la pause. Sauf que, juste après la reprise, le Lillois Fodé Ballo-Touré a été exclu pour un contact avec le Caennais Ronny Rodelin. L'infériorité numérique de Caen aura donc duré moins de huit minutes.

Pepe, après son but, l'a fêté par une série de saluts en mode militaire avec une gestuelle robotique. Vercoutre est venu lui reprocher de façon véhémente, estimant que c'était une provocation au pied du kop de Caen. Sauf que Pepe faisait visiblement ça pour la caméra placée la plus proche de lui, au regard des images de beIN Sports.

L'arbitre Johan Hamel a sanctionné la protestation du gardien vétéran de 37 ans par un carton rouge, juste avant la mi-temps. Lille menait alors 1 à 0.

À lire aussi

Sélectionné pour vous