Accueil Sport

Ligue 1: Nice moque une sanction de la LFP pour des enfants coiffés d'un bonnet de Noël

"Le père Noël est-il une ordure ?" L'OGC Nice a moqué jeudi une sanction que lui a infligée la Ligue de football professionnel (LFP), pour avoir coiffé d'un bonnet de Noël des enfants accompagnant les joueurs sur la pelouse lors d'un avant-match de Ligue 1.

Le 21 décembre dernier, lors du match entre Nice et Toulouse à l’Allianz Riviera, les jeunes enfants accompagnant les joueurs des deux équipes portaient tous un bonnet de Noël à l’entrée des équipes sur le terrain.

La Ligue a vu rouge et choisi de sanctionner le club azuréen pour avoir fait poser les enfants avec ce couvre-chef au ponpon blanc.

L'OGC Nice, qui a confirmé cette sanction à l'AFP, a publié sur son site internet une photo de cette scène accompagnée du titre "le père Noël est-il une ordure" et d'un ironique questionnaire.

"Pour vous c'est : Réponse 1 : Mignon, festif, c’est l’esprit de Noël. Réponse 2 : Scandaleux. L’OGC Nice mérite une amende de 2.000€ avec sursis. Si vous avez répondu 2, vous pouvez postuler pour siéger à la Commission des Compétitions de la LFP", écrit le club.

Le soir du match, le Père Noël était plutôt du côté des niçois qui avaient puni 3-0 les Toulousains et rejoint les 10 premiers du classement juste avant les fêtes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous