Accueil Sport

Ligue 1: une bourde de Costil fait les affaires de Rennes à Bordeaux

Auteur d'une faute de main grossière, le gardien de Bordeaux Benoît Costil a laissé son ancien club, Rennes, venir prendre trois points importants dans la course à l'Europe, samedi en Gironde (2-0) pour la 30e journée de Ligue 1.

A huit journées de la fin, le Stade rennais s'empare provisoirement de la 5e place du classement, grâce à ce succès acquis à la 49e minute sur un but d'Ismaila Sarr. Le rapide ailier a jailli pour envoyer dans le but bordelais un ballon que Costil venait de relâcher, sur une frappe puissante mais lointaine du Tunisien Wahbi Khazri.

Le reste de la rencontre a été très peu animé, sans occasion vraiment notable ni inspiration offensive de part et d'autres jusqu'à un joli but de l'ancien Bordelais Yoann Gourcuff (86e), tout juste entré en jeu. Champion de France en 2009 avec les Girondins, il s'est immédiatement excusé d'avoir plombé son ancien club.

Gourcuff a marqué là son premier but en Ligue 1 depuis le 4 février 2017.

Car les Bordelais de l'Uruguayen Gustavo Poyet, qui n'ont pas manifesté d'esprit de révolte après l'ouverture du score de Sarr, ont mécontenté leurs supporters en laissant ainsi filer des points cruciaux dans la course à l'Europe.

En attendant les autres rencontres de la 30e journée, ils occupent la 9e place, avec désormais huit points de retard sur Rennes et la 5e place (37 pts contre 45). Ils restent en outre sur une vilaine série de cinq matches sans victoires (deux nuls, trois défaites), avec un seul but marqué.

Résultats de la 30e journée:

vendredi

Monaco - Lille 2 - 1

samedi

Bordeaux - Rennes 0 - 2

(20h00) Amiens - Troyes

Angers - Caen

Montpellier - Dijon

Toulouse - Strasbourg

dimanche

(13h00) Nice - Paris SG

(15h00) Metz - Nantes

(17h00) Saint-Etienne - Guingamp

(21h00) Marseille - Lyon

À lire aussi

Sélectionné pour vous