Accueil Sport

Ligue 2: la rencontre Lens-Sochaux reportée en raison d'une pelouse impraticable

La rencontre d'ouverture de la 21e journée de Ligue 2 entre Lens et Sochaux, qui devait débuter à 20h45 lundi, a été reportée en raison d'un terrain "impraticable", a indiqué la Ligue de football professionnel.

"Suite à la visite du terrain et son état, l'arbitre l'a jugé impraticable pour la tenue du match", a déclaré Rémy Kremer, le délégué de la LFP.

"On a fait un test avec le ballon et on a vu que le ballon ne rebondissait pas naturellement et que les conditions d'appui des joueurs n'étaient pas optimales. Pour préserver l'intégrité des joueurs et la qualité du spectacle on a décidé de reporter la rencontre", a expliqué l'arbitre William Lavis.

En raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la région lundi, la pelouse du stade Felix Bollaert-Delelis était en effet gorgée d'eau "sur au moins 40% du terrain" selon M. Kremer.

La décision a été prise moins d'une heure avant le coup d'envoi, alors que les joueurs venaient de commencer leur échauffement.

"Je suis vraiment désolé pour les gens qui se sont déplacés. L'arbitre a pris sa décision en son âme et conscience, on n'a rien à redire... Je lui avais demandé d'attendre un peu car le terrain était en meilleur état au fur et à mesure que les minutes avançaient (...) Les deux coaches souhaitaient jouer", a déploré Gervais Martel, le président du conseil d'administration du RCL.

"La rencontre n'est pas reportée à demain (mardi) mais à une date ultérieure car les prévisions météo ne sont pas favorables", a précisé M. Kremer.

Quelque 21.000 spectateurs étaient attendus au stade Bollaert pour ce match où Lens, 13e, visait un troisième succès consécutif en championnat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous