Accueil Sport

Ligue 2: le leader Lorient chez le dernier pour conserver la tête

Nouveau leader de Ligue 2, Lorient se rend mardi à Orléans, bon dernier, lors de la 17e journée pour conserver la tête du classement, pendant que son dauphin Lens reçoit une autre équipe en difficulté, Chambly (17e).

Premier depuis sa victoire face à Grenoble (2-1) vendredi alors que Lens a perdu à Valenciennes (2-0), Lorient sera largement favori face à la lanterne rouge orléanaise, qui n'a plus gagné en Ligue 2 depuis septembre.

Chambly, qui se dresse face à Lens, n'est pas en meilleure forme: les Picards ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres de championnat. Mais le promu sait créer la surprise, à l'image de sa victoire 4-0 il y a dix jours sur le terrain de Troyes (4e).

La rencontre Le Havre (5e)-Le Mans (19e) pourrait être riche en buts, entre l'équipe normande, qui possède la co-meilleure attaque du championnat avec Lorient (25 buts), et les Sarthois qui ont la pire défense (28 buts encaissés).

Un faux pas en haut du tableau pourrait coûter cher alors que les cinq premiers du championnat affrontent des adversaires en apparence à leur portée, tous situés dans la seconde moitié du classement et en difficulté dernièrement.

Programme de la 17e journée de Ligue 2:

Lundi (20h45):

Caen - Nancy

Mardi (21h00):

Troyes - Rodez

Grenoble - Clermont

Châteauroux - Sochaux

Lens - Chambly

Niort - AC Ajaccio

Orléans - Lorient

Le Havre - Le Mans

Paris FC - Guingamp

Auxerre - Valenciennes

À lire aussi

Sélectionné pour vous