Accueil Sport

Ligue 2: Reims veut conforter son avance

Reims, confortable leader de la Ligue 2, peut maintenir à distance ses rivaux en cas de succès contre Orléans, vendredi lors de la 20e journée, tandis que le duel entre Brest et l'AC Ajaccio sera déterminant dans la course à la montée.

Avec dix points d'avance sur la 3e place (celle de barragiste) à mi-parcours, Reims (44 points) a réussi une première partie de saison parfaite. Pour attaquer la seconde moitié du championnat sur le même rythme, les Rémois devront aligner une 5e victoire de rang sur la pelouse d'Orléans (13e, 23 pts).

"On a fait de très belles choses, maintenant on sait que ce championnat est long, qu'il ne faut pas que l'on se repose sur nos acquis et qu'on sera très attendus. Il va falloir mettre les bouchées doubles et être encore plus forts", a déclaré le défenseur rémois Julian Jeanvier sur le site officiel du club.

"Ce mois de janvier va conditionner un petit peu le reste de la saison car, en général, à la reprise les équipes qui se mettent le plus rapidement dans le bain sont celles qui finissent en haut à la fin", a-t-il encore prévenu.

Son principal poursuivant Nîmes (2e, 37 pts) devra se défaire de Lens, mal en point au classement après un début de saison catastrophique, pour ne pas se voir distancer. Surtout que derrière, cinq équipes se tenant en un point restent à l'affût du moindre faux-pas.

Si Le Havre (4e, 34 pts), le Paris FC (6e, 34 pts) ou encore Lorient (7e, 33 pts), opposés respectivement à Auxerre, Bourg-en-Bresse et le Gazélec-Ajaccio, peuvent espérer réussir leur début d'année 2018, l'AC Ajaccio (3e, 34 pts) et Brest (5e, 34 pts) risquent a contrario de perdre du terrain dans leur duel entre deux prétendants au podium.

Vendredi

(20h00) Auxerre - Le Havre

Paris FC - Bourg-en-Bresse

Brest - AC Ajaccio

Nîmes - Lens

Niort - Nancy

Orléans - Reims

Sochaux - Quevilly-Rouen

Tours - Clermont

Valenciennnes - Châteauroux

Samedi

(15h00) Lorient - Gazélec-Ajaccio

À lire aussi

Sélectionné pour vous