Accueil Sport

Ligue des champions de hand dames: Metz avec Rostov, Brest avec Györ

Les handballeuses de Metz affronteront les Russes de Rostov lors de la phase de groupes de la Ligue des champions, alors que Brest sera opposé à l'ogre hongrois de Györ, triple tenant du titre, après le tirage au sort effectué mercredi.

Metz devra prendre l'une des deux premières places de son groupe pour voir directement les quarts de finale, ou finir entre la 3e et la 6e place pour se qualifier pour les barrages d'accession aux quarts.

Les joueuses d'Emmanuel Mayonnade croiseront Rostov, nouveau club d'accueil de Grâce Zaadi, qui a été capitaine de Metz pendant de longues saisons et qui va prendre la direction de la Russie cet été.

De son côté Brest devra batailler face à Györ, triple tenant du titre (2017, 2018 et 2019) qui n'a plus perdu en C1 depuis janvier 2018. Autre menace, les Monténégrines de Buducnost.

En raison de la pandémie de Covid-19, la Fédération européenne a été contrainte d'annuler la fin de saison. Metz et Brest devaient participer à un Final 8 (quarts, demies et finale) à Budapest du 3 au 6 septembre, mais les instances dirigeantes ont finalement considéré que les conditions ne seraient pas réunies.

Le format de la Ligue des champions dames a évolué: les deux phases de groupes en vigueur jusqu'à présent avec seize puis douze équipes, sont réunies en une seule phase de groupes réunissant seize équipes dans deux groupes de huit. Le Final 4, qui se disputait jusqu'à présent début mai, est désormais programmé le dernier week-end du mois (28-29 mai 2021).

Composition des groupes

Groupe A: Metz (FRA), Rostov (RUS), Kristiansand (NOR), Esbjerg (DEN), Ferencvaros (HUN), Bucarest (ROU), Bietigheim (GER), Ljubljana (SLO)

Groupe B: Valcea (ROU), Györ (HUN), Buducnost (MNE), Dortmund (GER), CSKA Moscou (RUS), Brest (FRA), Odense (DEN), Koprivnica (CRO)

Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale, les équipes classées de la 3e à la 6e place.

À lire aussi

Sélectionné pour vous