Accueil Actu

Le programme de la soirée en Ligue des champions: la Juve n'est pas à l'abri, Manchester United y est presque

La Juventus Turin, fragilisée en championnat, doit faire attention en Ligue des champions, accueille le FC Barcelone mercredi (20h45) dans le choc de la 5e journée de C1, tandis que l'Atletico de Madrid n'a pas le droit à l'erreur face à l'AS Rome pour rester dans la course.


Groupe A: Manchester United y est presque

Avec quatre victoires en quatre matches, Manchester United est quasiment assuré d'aller en 8e de finale. L'équipe de José Mourinho peut se contenter d'un simple match nul à Bâle pour se qualifier et terminer en tête de son groupe.

Bâle et le CSKA Moscou, qui reçoit le Benfica, devraient se disputer le deuxième billet.

(18h00) CSKA Moscou (RUS) - Benfica (POR)

(20h45) Bâle (SUI) - Manchester United (ENG)


Groupe B: Une histoire de première place

Déjà qualifiés pour les 8e de finale, le PSG et le Bayern Munich n'ont plus qu'à se battre pour la première place. Les Parisiens sont en tête du groupe grâce à leur impressionnante victoire contre les Bavarois 3-0 au Parc des Princes fin septembre. Mercredi, le PSG reçoit le Celtic Glasgow, alors que le Bayern se rend à Anderlecht.

Le Celtic et Anderlecht sont à la lutte pour décrocher un billet pour l'Europa League.

(20h45) Paris SG (FRA) - Celtic Glasgow (SCO)

Anderlecht (BEL) - Bayern Munich (GER)


Groupe C: L'Atletico sur un fil

Méconnaissable cette saison, l'Atletico de Madrid d'Antoine Griezmann a réalisé un début de campagne catastrophique, à l'image de ses deux matches nuls contre Qarabag... Les Madrilènes n'ont plus le droit à l'erreur, à l'heure de recevoir le leader de cette poule C, l'AS Rome en tête avec 8 points.

Chelsea (2e, sept points) se rend en Azerbaïdjan pour affronter Qarabag.

(18h00) Qarabag (AZE) - Chelsea (ENG)

(20h45) Atletico Madrid (ESP) - AS Rome (ITA)


Groupe D: La Juve doit rester prudente

Troisième de Serie A, la Juventus Turin vient d'encaisser une défaite contre la Sampdoria, 3-2 à Gênes, et n'aborde pas la réception du Barça dans les meilleures conditions.

Les Turinois, 2es de cette poule D avec sept points, ne sont pourtant pas à l'abri en Ligue des champions. Le Sporting Portugal (3e avec 4 points) reste en embuscade.

Quant aux Barcelonais de Lionel Messi, une victoire ou un simple match nul leur assureront la qualification et la première place.

(20h45) Sporting Portugal (POR) - Olympiakos (GRE)

Juventus (ITA) - FC Barcelone (ESP)

À la une

Sélectionné pour vous