Accueil Sport

Ligue des nations: la Belgique s'impose en Islande (2-1)

La Belgique a battu l'Islande 2-1, mercredi à Reykjavik, pour la 4e journée de la Ligue des nations et prend la tête du classement du groupe A2 (9 points).

Privée de De Bruyne, Hazard, Mertens ou encore Courtois, la sélection belge a en revanche pu compter sur Romelu Lukaku, qui a une nouvelle fois prouvé qu'il était un élément essentiel de l'équipe de Roberto Martinez.

Auteur d'un doublé, le joueur de l'Inter Milan a inscrit ses 54e et 55e buts sous le maillot des Diables Rouges en 101 sélections.

Bien alerté par Alderweireld, le puissant attaquant a réussi à se retourner pour placer une frappe tendue du pied gauche (9e). Victime d'un tacle dans la surface, le joueur de 27 ans a inscrit son second but sur penalty, en prenant parfaitement à contre-pied le portier islandais (38e).

Peu inspirés dans le jeu, à l'image de la nouvelle recrue du Stade Rennais, le jeune ailier Jérémy Doku (18 ans, 5 sélections, 1 but) remplacé à l'heure de jeu, les hommes de Roberto Martinez ont concédé l'égalisation.

Sur une très belle passe de Sigurjonsson dans le dos de la défense, Saevarsson est allé tromper Mignolet d'un tir à ras de terre (17e).

Malgré ce but les Islandais, privés de leur sélectionneur, Erik Hamren, placé à l'isolement suite à un cas de Covid-19 parmi l'un des collaborateurs de la fédération, enregistrent une quatrième défaite en autant de rencontres dans la compétition (11 buts encaissés).

Un résultat qui permet à la Belgique, 1re nation au classement Fifa, d'être leader de sa poule (9 points) avec deux longueurs d'avance sur le Danemark et l'Angleterre, battue à Wembley par le Danemark (0-1).

Pour les deux dernières rencontres du groupe A2, la Belgique accueillera à domicile l'Angleterre, le 15 novembre, et le Danemark trois jours plus tard.

À lire aussi

Sélectionné pour vous