Lionel Messi à Manchester City ? L'entraîneur n'y est pas favorable

Alors que Manchester City RÊVE de l'engager, leur entraîneur demande à Messi... de rester à Barcelone
 
 

Pep Guardiola, qui avait connu Lionel Messi lors de son passage historique sur le banc du Barça, n'est pas favorable à l'arrivée de l'Argentin à Manchester City. Malgré sa prolongation, il ne souhaite pas attirer la superstar.

La prolongation de Pep Guardiola a relancé un gros fantasme: l'arrivée potentielle de Lionel Messi à Manchester City. Il est clair que le Catalan entretien une superbe relation avec son ancien joueur, qu'il a entraîné avec succès lors de son passage au Barça. Personne ne peut refuser Messi, c'est évident. Pourtant, Guardiola ne semble pas prêt à l'attirer dans ses filets.

"Lionel Messi est un joueur de Barcelone", a d'abord rappelé Guardiola en conférence de presse. "Comme personne, j'ai une immense gratitude pour ce que le Barça a fait pour moi comme joueur de l'académie et comme manager. Ce que je veux, c'est qu'il termine sa carrière là-bas. Je ne sais pas ce qu'il a en tête, mais nous avons chacun nos objectifs", a-t-il poursuivi. 

Rappelons que Lionel Messi avait exigé de pouvoir quitter le Barça l'été dernier, mais ses tentatives n'avaient pas abouti. Son avenir est très incertain en Catalogne, où le FC Barcelone fait le forcing pour le prolonger. Manchester City s'était déjà dessiné, à l'époque, comme la piste la plus sérieuse en cas de départ.




 

Vos commentaires