Accueil Sport

Lionel Messi dépasse Pelé et devient le meilleur buteur Sud-américain de l'histoire (vidéo)

La star argentine, Lionel Messi est entré un peu plus dans l'histoire du foot en battant un nouveau record, jusque là détenu par Pelé.

Lionel Messi s'est approprié un nouveau record la nuit passée. Alors que l'Argentine affrontait la Bolivie, le lutin argentin a claqué un triplé pour offrir la victoire 3-0 à son pays. Ses 77e, 78e et 79e buts en équipe nationale pour l'Argentin qui dépasse ainsi les 78 buts inscrits par le légendaire Pelé et qui constituaient le précédent record du nombre de buts marqués par un joueur Sud-américain pour sa sélection nationale. 

Messi a eu besoin de 153 matchs pour inscrire ses 79 buts, Pelé a marqué ses 77 roses en 92 rencontres.

À la fin du match, les joueurs argentins ont présenté le trophée de la Copa America aux supporters argentins présents dans le stade. Un moment très émouvant pour Lionel Messi qui voulait depuis de très nombres années rapporter un trophée à son pays. L'émotion fut si intense que la Pulga n'a pas pu retenir ses larmes. 

Si Messi s'est emparé du record Sud-américain, il est encore loin du record du monde (111 buts) détenu par Cristiano Ronaldo. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous