Lionel Messi disposerait de deux offres colossales pour l'été prochain

Le Barça est prévenu: deux offres COLOSSALES faites à Lionel Messi, libre l'été prochain
 
mercato
 

L'avenir de Lionel Messi ressemble à un bon feuilleton. L'Argentin, icône du FC Barcelone, peut négocier dès maintenant avec le club de son choix pour un contrat prenant effet l'été prochain.

Lionel Messi, qui a explosé au FC Barcelone en 2004, pourrait écrire un nouveau chapitre de son histoire loin de ses bases catalanes. On le sait, le contrat de la Pulga expire en juin et il est désormais libre d'entamer des négociations contractuelles avec les clubs intéressés.

Selon Cuatro, deux écuries européennes se sont déjà manifestées très concrètement. Les deux clubs sont cités régulièrement dans cette saga. D'un côté, Manchester City. Pep Guardiola rêverait de retrouver son génie argentin et le club serait en mesure de proposer un salaire annuel de 50 millions d'euros à Messi. Une fortune colossale.

Du côté du PSG, on table sur le même salaire. Mais selon Téléfoot, le club ne pourrait y parvenir qu'en se séparant de Kylian Mbappé, visé par le Real Madrid. Sans le départ de Mbappé et de son salaire, Messi ne saura pas rejoindre la capitale, piste qu'il considèrerait sérieusement.

Quant au Barça, le club sait que pour conserver Messi, il faudra le convaincre de baisser son salaire. Le club est dans une situation financière compliquée et exige des efforts de tous ses joueurs. Notez que l'élection présidentielle est fixée comme deadline ultime par le clan Messi, toujours selon Cuatro.

Indice de crédibilité: 3,5/5, probable. Le PSG et Manchester City sont les seules équipes du continent à avoir le pouvoir économique suffisant pour attirer Messi. Mais dans le contexte, un tel salaire paraît tout de même difficile à aligner. Le Barça va devoir trouver de solides arguments, malgré tout, après ce qu'il s'est passé l'été dernier.

CORONAVIRUS BELGIQUE: où en est l'épidémie ce lundi 25 janvier ?

 




 

Vos commentaires