Accueil Sport

Lionel Messi peut quitter gratuitement le Barça l'été prochain: Gérard Piqué réagit

Lionel Messi aura l'occasion de quitter gratuitement le FC Barcelone dès l'été prochain, grâce à une clause libératoire inscrite dans son contrat.

Comme nous vous en parlions ce jeudi, Lionel Messi pourra être libre de s'engager avec le club de son choix l'été prochain. Le quotidien espagnol El Pais a dévoilé que la star argentine (sous contrat jusqu'en 2021 au Barça) a une clause dans son contrat qui lui permet de quitter librement le club à la fin de chaque saison. La Pulga peut activer cette clause libératoire à une seule condition: rejoindre un club non européen.

Ses coéquipiers sont au courant qu'il dispose de ce droit exceptionnel. Dans un entretien accordé à la radio Cadena Ser, Gérard Pique, le défenseur central de l’équipe catalane, a commenté cette révélation. "Je savais déjà que Messi pouvait partir gratuitement à la fin de chaque saison. Nous connaissons l’engagement de Leo au Barça et cela ne m’inquiète pas du tout. Il a gagné la possibilité de décider de son avenir", a-t-il déclaré. Cette clause avait par ailleurs déjà été accordée à Xavi et Puyol. 

En l'espace de 14 ans, Lionel Messi a déjà prolongé à huit reprises son contrat avec le Barça. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous