Accueil Sport

Liverpool rassuré: Van Dijk est enfin de retour

Virgil van Dijk devrait retrouver les joies d'une rencontre - certes amicale - avec Liverpool jeudi contre le Hertha Berlin dans un duel de préparation prévu à Innsbruck, en Autriche, où les Reds sont en stage. Le défenseur international néerlandais n'a plus joué depuis octobre 2020 en raison d'une grave blessure au genou.

"Je ne sais pas encore vraiment bien", a toutefois nuancé son coach allemand Jürgen Klopp en évoquant le cas de son roc défensif. "Mais j'ai le bon espoir qu'il puisse jouer. Tout se déroule bien à l'entraînement, je suis donc optimiste. Je vais d'abord bien en parler avec lui et intégrer le staff médical dans la décision."

Van Dijk, 30 ans, avait été blessé aux ligaments du genou en octobre dernier dans le derby de la Mersey contre Everton après un choc avec le portier des Toffees Jordan Pickford. Il avait manqué le reste de la saison et avait dû aussi déclarer forfait pour l'Euro avec les Pays-Bas.

Le Néerlandais fait partie du groupe de 34 joueurs appelés par Jürgen Klopp pour ce stage, à l'instar de Divock Origi, non-repris par Roberto Martinez pour l'Euro avec les Diables Rouges.

Liverpool avait terminé à la troisième place en Premier League la saison dernière et avait dû laisser son titre à Manchester City.

À lire aussi

Sélectionné pour vous