Accueil Sport

Lucas Paqueta joue avec son pays, voyage 9.000 km, joue avec son club moins de 48 heures après et est élu homme du match (vidéo)

Le football est fait d'histoire folles, le Brésilien Lucas Paqueta vient d'en écrire une nouvelle.

Alors qu'il disputait vendredi (4h du matin, heure belge) un match entre le Brésil et l'Uruguay dans la cadre des qualifications pour la Coupe du monde (victoire 4-1), Lucas Paqueta n'a pas perdu une seule seconde au coup de sifflet final et s'est précipité à l'aéroport pour rejoindre son club de Lyon. 

Un voyage de Manaus (Brésil) à Lyon de 9.000 kilomètres et 10 heures d'avion, ajouté à cela les 6 heures de décalage horaire, cela n'a rien de très reposant. Pourtant, le Brésilien a tenu absolument à faire partie du groupe de joueurs qui allaient affronter Monaco samedi soir, un match crucial dans la course au podium en Ligue 1.

Paqueta commence la rencontre sur le banc puis fait son entrée à 67e minute de jeu. À partir de là, Lyon va se métamorphoser. Les Gones ne parvenaient pas à trouver la faille et le marquoir indiquait toujours 0-0. 

Passe entre les jambes, petit pont, grand pont, feinte de talonnade, déviation aveugle, le maestro de l’OL a sorti le grand jeu et a éclaboussé le match de son talent. 

Au coup de sifflet final, Lyon l'emporte 2-0 avec le 2e but signé Jason Denayer. Paqueta est à la base de l'action qui mène au but du Belge.

La prestation cinq étoiles du Brésilien lui a valu d'être élu 'home du match', pas mal pour un type qui jouait 42 heures plus tôt de l'autre côté de la planète.

À lire aussi

Sélectionné pour vous