En ce moment
 

Malaise à Naples: arnaqué par l'ancien agent de Maradona, le club va devoir payer une fortune... aux enfants du joueur (photos)

Malaise à Naples: arnaqué par l'ancien agent de Maradona, le club va devoir payer une fortune... aux enfants du joueur (photos)
 
 

Le Napoli va devoir passer à la caisse. Le club italien vient en effet d'être condamné par la justice italienne pour avoir utilisé sans autorisation une image de Diego Maradona en novembre dernier. Le club avait alors sorti un maillot dédié au joueur argentin, véritable légende du club, en créant quatre jeux de vareuses différentes.

Mais selon le Telegraph, le club va regretter ce geste. Naples avait en effet racheté les droits d'utilisation de l'image de Maradona à son ancien manager, Stefano Ceci, contre 23.000 euros. Ce qui, en théorie, leur donnait le droit de mener ce projet de maillots à son terme. Mais les cinq enfants du joueur ont attaqué Ceci en justice, affirmant qu'il ne disposait pas de l'autorisation de vendre de tels droits. Et la justice lui aurait donné raison.

Ce dernier va donc devoir rembourser 150.000 euros à la famille Maradona, contre 450.000€ pour le Napoli, qui va reverser les bénéfices réalisés sur la vente de ces différents maillots. Le Napoli va maintenant devoir négocier les droits directement avec les enfants de son ancienne superstar. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires