Manchester City: Pep Guardiola en dit plus sur son avenir

Manchester City: Pep Guardiola en dit plus sur son avenir
© belgaimage
 
mercato
 

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a confirmé dimanche qu'il aimerait prolonger son contrat qui se termine en fin de saison, mais il a aussi admis qu'il devra "le mériter" avec les résultats sur le terrain.

"J'aimerais rester plus longtemps ici", a-t-il déclaré avant le match de lundi contre Wolverhampton pour la 2e journée de Premier League, qui marquera l'entrée en lice des Citizens, à qui une semaine de repos supplémentaire avait été accordée en raison de leur parcours européen.

"C'est un endroit que j'aime, mais il faut le mériter. Ce club a atteint des standards élevés au cours des dix dernières années et il faut les maintenir", a-t-il ajouté.

"Je connais les standards du club et si je ne les atteins pas, je ne mériterai probablement pas (un nouveau contrat), donc il faut que je gagne pour prolonger, a-t-il encore poursuivi.

Le coach catalan, qui n'a pu qu'assister impuissant au cavalier seul de Liverpool en championnat l'an dernier, terminant 2e, mais 18 points derrière les Reds, a assuré que sa situation contractuelle n'affectait ni sa concentration, ni ses relations avec ses dirigeants.

"Nous avons un match tous les trois jours, donc nous n'avons pas beaucoup de temps pour y penser", a-t-il assuré.

"Je vois Txiki (Begiristain, le directeur du foot de City) tous les jours, ainsi que Ferran (Soriano, le président de la Holding City Football Group auquel appartient le club) et je parle toutes les semaines avec Khaldoon (Al Mubarak, le président du club). Quand quelque chose devra se faire, ça se fera. Mais ce ne sera pas un problème pour le club", a-t-il promis.

Même le nouvel échec cuisant en Ligue des Champions en août, avec une défaite en quart de finale contre Lyon (3-1), n'a pas entamé sa détermination.

"Je ne serais pas ici si je ne sentais pas la flamme ou le désir de bien jouer. J'ai toujours la passion de le faire, peut-être même plus que jamais. Plus que jamais, je veux construire cette équipe", a-t-il asséné.

 




 

Vos commentaires