Accueil Sport

Manchester City va proposer une nouvelle règle aux arbitres anglais afin de protéger les joueurs

Manchester City a déjà plusieurs fois exprimé ses inquiétudes quant à l'intensité physique de la Premier League. La direction du club va dorénavant prendre des mesures, en proposant une nouvelle règle à la direction arbitrale du championnat.

Pep Guardiola l'a déjà rappelé à de maintes reprises, les arbitres sont supposés protéger les joueurs, qui restent les pions essentiels du football de haut niveau. Les joueurs de Manchester City sont souvent victimes d'interventions rugueuses, notamment Kevin De Bruyne, Leroy Sané ou encore Gabriel Jesus, qui ont tous été victimes d'une blessure cette saison.

La situation est vraie également pour d'autres clubs, ce qui pousse les dirigeants de Manchester City à proposer une nouvelle règle à la direction des arbitres anglais. Le directeur des Skyblues, Txiki Begiristain, va, selon Walfoot, proposer aux arbitres d'autoriser la poursuite de joueurs une fois la rencontre terminée. Si une carte jaune est jugée insuffisante après coup, elle pourra ainsi engendrer une suspension du joueur concerné. 

Une règle toute simple qui permettrait de protéger d'avantage les joueurs, déjà soumis à un programme très chargé. Reste à connaître la décision de la direction arbitrale. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous