Accueil Sport

Manchester United: qui pour succéder à José Mourinho?

L'entraîneur portugais José Mourinho, 55 ans, a quitté "avec effet immédiat" Manchester United, a annoncé mardi le club de football anglais de Premier League, confronté à une série de défaites. Les supporters mancuniens ne se posent qu'une seule question à présent: qui va lui succéder?

A court terme, "un nouvel entraîneur par intérim va être désigné jusqu'à la fin de la saison, tandis que le club va mener un processus de recrutement pour un nouveau manager", a annoncé le club dans son communiqué. Michael Carrick, ancien joueur devenu entraîneur adjoint de "Mou", fait figure de favori logique. Tout comme l'ancien buteur des Red Devils Ole Gunnar Solskjaer, actuellement coach du Molde FK (Norvège). Le nom de Laurent Blanc est aussi évoqué par la presse britannique.

Ensuite, pour la saison prochaine, la piste la plus séduisante pour l'après "Mou" se nomme Zinédine Zidane, d'après la presse française dont L'Equipe. Libre depuis son départ surprise du Real Madrid cet été, le Français est entré dans l'histoire en remportant la Ligue des champions pour la 3e fois consécutive en 2018.

D'autres noms sont cités par la presse anglaise: l'Italien Antonio Conte qui est libre depuis son départ de Chelsea en juillet dernier, l'Argentin Mauricio Pochettino qui est actuellement à la tête de Tottenham ou encore Ryan Giggs l'ancienne idole du club désormais à la tête du Pays de Galles.

Cependant, le favori pourrait être Pochettino et non Zidane. Affaire à suivre...

À lire aussi

Sélectionné pour vous