Accueil Sport

Massimiliano Allegri a pris une décision pour son avenir

L'ancien entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, a indiqué jeudi qu'il avait l'intention de prendre une année sabbatique après avoir quitté fin mai les octuples champions d'Italie en titre.

Le règne de cinq ans d'Allegri à la tête des "Bianconeri" s'est terminé le mois dernier, après qu'il a échoué à remporter le trophée de la Ligue des champions cette saison, éliminé en quarts de finale face à l'Ajax Amsterdam.

"Je vais prendre une année de congés pour recharger les batteries et reprendre ma vie personnelle en main", a déclaré Allegri lors d'une conférence sur le leadership à Milan.

"Ces seize dernières années, j'ai eu l'impression d'être dans un sèche-linge. Tu laisses les choses t'échapper un peu avec la famille, les enfants et les amis", a expliqué l'ancien coach de l'AC Milan.

Allegri a débuté sa carrière d'entraîneur en 2003 en quatrième division italienne aux commandes d'Aglianese.

Il a remporté cinq titres de Serie A et quatre Coupes d'Italie avec la Juve, qu'il a aussi menée à deux finales perdues de C1 en 2015 et 2017.

Des rumeurs récentes envoyaient Allegri du côté de la Premier League mais un retour à l'AC Milan, qui s'est séparé de Gennaro Gattuso, était également évoqué ces dernières semaines.

À lire aussi

Sélectionné pour vous