Mathew Ryan, ancien gardien de Bruges, a récolté près de 20.000 euros pour sauver les animaux australiens

Mathew Ryan, ancien gardien de Bruges, a récolté près de 20.000 euros pour sauver les animaux australiens
 

Mathew Ryan a réussi son pari. Le gardien australien, qui a évolué à Bruges il y a quelques années, avait promis de verser 500 dollars australiens par arrêt réalisé ce weekend en Premier League, et ce lors de chaque rencontre. Résultat: près de 20.000 euros récoltés !

Mathew Ryan est l'un des héros de ce weekend sportif. Le gardien australien, sous contrat à Brighton, avait annoncé vouloir venir en aide aux victimes des incendies en Australie. Il avait ainsi promis de verser 500 dollars australiens par arrêt réalisé lors de la 22ème journée de Pro League. Promesse tenue. 

Au total, 56 arrêts ont été réalisés dans cette période. Ce qui fait un total de 28.000 dollars australiens, l'équivalent de 17.390 euros, récoltés en quelques jours seulement. La somme sera reversée aux associations actives sur le terrain pour préserver la faune australienne, dévastée par des incendies ayant déjà ravagé 11 millions d'hectares. 

Un geste qui s'ajoute à ceux de nombreux autres sportifs, visiblement très inquiets du sort des animaux et habitants de l'Australie. Une initiative qui mérite d'être saluée. 

 

Vos commentaires