Accueil Sport

Mécontents de la relégation, des fans déposent une tête de cochon au centre d'entraînement de la SPAL

La SPAL évoluera la saison prochaine en Serie B italienne, trois ans après avoir obtenu son entrée dans l'élite. Une situation qui a visiblement énervé des fans, qui ont protesté en déposant une tête de cochon au centre d'entraînement.

C'est une découverte que les dirigeants auraient préféré ne jamais faire. Une tête de cochon a été découverte à l'entrée du centre d'entraînement de la SPAL, a annoncé le club dans un communiqué. Cette dernière a été déposée par des fans, en colère après la relégation du club en Serie B.

Un message accompagnait la tête. "Faites partir les cochons de Ferrare", ville que représente la SPAL en football. Un comportement qui dégoûte la direction. "Des protestations peuvent être faites mais il y a des manières de la faire", a réagi Valentina Ferozzi, une dirigeante du club italien. "Je ne sais pas qui a mis la banderole au GB Fabbri Sports Center, mais utiliser la tête décapitée d'un pauvre cochon est vraiment de mauvais goût et ne fait certainement pas honneur à nos fans, qui méritent mieux pour la façon dont elle s'est toujours comportée", a-t-elle poursuivi.

Dimanche, la SPAL affrontera la Fiorentina, à domicile (18h). Un dernier match pour du beurre, mais qui doit permettre d'apaiser les tensions.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous