Accueil Sport

Mercato: annoncé sur le départ, Mesut Özil prolonge et devient le joueur le mieux payé d'Arsenal

Le milieu offensif d'Arsenal Mesut Özil, initialement en fin de contrat en juin, a prolongé son entente avec le club londonien jusqu'en 2021, a révélé la BBC mercredi, le jour même de l'annonce de l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang en provenance de Dortmund et du départ d'Olivier Giroud vers Chelsea.

Selon la BBC et le journal The Guardian, le champion du monde allemand touchera 350.000 livres par semaine (1,7 M€ par mois), ce qui en ferait le joueur le mieux payé des "Gunners" et l'un des mieux payés de Premier League.

L'annonce de la prolongation du meneur de jeu de 29 ans, arrivé en 2013 en provenance du Real Madrid, intervient le même jour que l'officialisation de l'arrivée de l'attaquant gabonais Aubameyang, transféré du Borussia Dortmund pour 68 millions d'euros selon les derniers chiffres de la presse britannique, une dépense record pour les Londoniens, qui n'ont pas communiqué sur le montant, et du départ d'Olivier Giroud à Chelsea pour une somme évaluée à quelque 20 millions d'euros, et un contrat courant jusqu'en juin 2019.

La prolongation d'Özil et l'arrivée d'Aubameyang vont faire du bien à une équipe d'Arsenal, actuellement 6e de Premier League, qui peine à accrocher l'une des places qualificatives pour la Ligue des champions.

Le club d'Arsène Wenger a en effet sombré contre la lanterne rouge Swansea mardi (3-1) malgré les débuts de l'autre recrue hivernale, le milieu offensif arménien Henrikh Mkhitaryan, obtenu dans l'échange de la superstar Alexis Sanchez avec Manchester United.

À lire aussi

Sélectionné pour vous