Accueil Sport

Mercato: après Philippe Coutinho, le FC Barcelone s'offre une deuxième recrue

Le FC Barcelone a officialisé jeudi le transfert du défenseur colombien de 23 ans Yerry Mina, en provenance du club brésilien de Palmeiras. Thomas Vermaelen voit donc arriver un nouveau concurrent en défense centrale.

Le club catalan a déboursé la somme de 11,8 millions d'euros pour l'international colombien à 9 reprises (3 buts). Yerry Mina, dont la clause libératoire s'élève à 100 millions d'euros, a paraphé un contrat jusqu'en juin 2023.

"Il devra apporter son physique, sa vitesse et son aisance balle au pied au sein de notre arrière-garde", pouvait-on lire sur le site du Barça.

Après avoir débuté sa carrière en tant que milieu de terrain au Deportivo Pasto (2013), il a été placé en défense une fois arrivé au club d'Independiete Sante Fe (2014-2016), avec lequel il a remporté la Copa Sudamericana en 2015. Depuis 2016, il évoluait à Palmeiras.

Mina pourrait venir remplacer numériquement Javier Mascherano dans l'effectif d'Ernesto Valverde. En effet, le départ de l'Argentin est dans l'air depuis quelques semaines.

À lire aussi

Sélectionné pour vous