En ce moment
 

Mercato: Chelsea vient-il d'ouvrir la porte à un transfert d'Eden Hazard?

Mercato: Chelsea vient-il d'ouvrir la porte à un transfert d'Eden Hazard?
 
mercato

Les Blues ont confirmé ce matin l'arrivée de Christian Pulisic. L'Américain est considéré, en Angleterre, comme le successeur désigné d'Eden Hazard.

Christian Pulisic jouera donc à Chelsea l'année prochaine. L'ailier de 20 ans quittera le Borussia Dortmund contre 64 millions d'euros. Quittera, car l'Américain restera à Dortmund, où il a été prêté avec effet immédiat pour les six prochains mois. Il rejoindra l'Angleterre au terme de la saison.

"C'est un privilège d'avoir signé dans un club aussi légendaire", déclare Christian Pulisic, qui peut évoluer comme ailier ou en attaque. "Jouer en Premier League a toujours été le rêve de Christian. C'est certainement dû au fait qu'il soit américain et nous n'avons donc pas pu prolonger son contrat", déclare Michael Zorc, le directeur sportif de Dortmund. "Nous avons donc accepté l'offre lucrative de Chelsea, compte tenu de la faible durée du contrat"

Christian Pulisic, qui était sous contrat jusqu'en 2020 à Dortmund, est arrivé au centre de formation du BVB en 2015, à l'âge de 16 ans. Il a joué son premier match de Bundesliga en janvier 2016. Il compte 23 sélections (9 buts) en équipe nationale des Etats-Unis.


Anticiper le départ d'Hazard


Pour de nombreux médias anglais, l'arrivée du joueur de 20 ans permet à Chelsea d'anticiper le transfert d'Eden Hazard. Pulisic est en effet considéré comme un successeur à long terme, tandis que le Belge se rapproche chaque jour un peu plus d'un départ vers le Real Madrid. Son départ serait donc rendu possible par ce transfert.

Mais attention: Hazard ne quittera pas l'Angleterre cet hiver. Le club attendra évidemment l'arrivée de Pulisic avant de laisser filer son joyau. Reste à trouver un accord entre le Real Madrid et Chelsea... Pas une mince affaire !

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

 

 

Vos commentaires